Ajoutez ce site comme page de démarrage

SÉANCE DU CONSEIL

Réfection de la piscine du parc des Sept-Chutes

Le conseil municipal a adopté un certain nombre de résolutions lors de sa séance lundi dont une qui prévoit des travaux de réfection à la piscine du parc des Sept- Chutes.

Le conseil municipal a adopté un certain nombre de résolutions lors de sa séance lundi dont une qui prévoit des travaux de réfection à la piscine du parc des Sept- Chutes.

Le conseil de Ville de Saint-Georges a donné son approbation à une résolution qui prévoit des travaux de réfection à la piscine du parc des Sept-Chutes. À cet endroit, l’entreprise Ciment projeté et piscines Orléans procédera à la réfection du drain de fond de la piscine. Celle-ci réalisera les travaux pour la somme de 211 554 $.

Par ailleurs, l’entreprise Kenworth Québec, qui avait acquis un terrain de la Ville sur la 81e Rue à l’intérieur du parc technologique l’a cédé à nouveau à la municipalité afin d’en acquérir un plus grand. Dans un premier temps, l’entreprise a rétrocédé un terrain de 10 000 mètres carrés à la Ville au prix de 45 001 $. En contrepartie, Kenworth Québec en a acquis un autre de 23 568 mètres carrés sur la 85e rue au prix de 106 056 $.

Éclairage

Le conseil municipal a adopté majoritairement une proposition afin d’octroyer un contrat d’éclairage à la firme Ombrages. L’entreprise effectuera des propositions d’éclairage des bâtiments patrimoniaux du secteur ouest, incluant l’église Saint-Georges, la salle paroissiale, le presbytère, ainsi que le centre culturel Marie-Fitzbach. Au coût de 18 924 $, l’offre de service de l’entreprise, comprend le plan d’éclairage des bâtiments ainsi qu’un concept d’éclairage des terrains avoisinants ceux-ci.

Permis de construction et de rénovation : 4,9 M$ en juillet

Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a donné son aval à 241 permis de construction au cours du mois de juillet pour des travaux évalués à 4 902 300 $. Ces travaux permettront l’addition de 31 unités de logement sur le territoire georgien. En juillet 2013, le Service avait accordé 224 permis estimés à 8 M$.

Parmi les principaux projets autorisés, on retrouve la construction d’un bâtiment de 22 logements qui sera érigé sur la 80e Rue. Il s’agit de travaux évalués à 2,5 M$. Un autre permis, évalué à 100 000 $, permettra à un commerce du Carrefour Saint-Georges de procéder à des travaux de rénovation.

Après les sept premiers mois de l’année 2014, Ville de Saint-Georges a accordé 1311 permis, évalués à 56,6 M$, et qui permettront l’ajout de 179 unités de logement. Il s’agit d’une hausse de 11 % de la valeur des travaux comparativement à la période correspondante l’année dernière. De janvier à juillet 2013, le Service avait autorisé des travaux estimés à 50,4 M$. Ceux-ci ont engendré l’addition de 112 unités de logement.

La principale hausse se situe dans la catégorie résidentielle multifamiliale alors que les permis émis lors des sept premiers mois de 2014 dépassent les 14,4 M$, soit 6,3 M$ de plus que pour la période correspondante, un an plus tôt.

 

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo