Ajoutez ce site comme page de démarrage

« L’Art tout en couleur » sera à l’intérieur

Par: Joffre Grondin

Un des artistes participants, Marcel Valois, Danielle Rodrigue, responsable du symposium et Claudette Labbé, présidente des Créativités Beauceronnes.

Un des artistes participants, Marcel Valois, Danielle Rodrigue, responsable du symposium et Claudette Labbé, présidente des Créativités Beauceronnes.

Ce sera l’artiste peintre-portraitiste thetfordoise Côtyne, qui sera l’invitée d’honneur au 3e symposium de peinture, « L’Art tout en couleur », organisé par la maison d’artisanat Les Créativités Beauceronnes, les 16 et 17 août prochain. Surprise, l’événement se tient à deux endroits en même temps. Comme auraient dit Les Cyniques, « la surprise sera double ».

Autrement dit, les deux frères Thérieur, Alain et Alex, seront de la partie.

En effet, on pourra trouver les quelque 20 artistes — dont 10 nouveaux arrivants — dans la nouvelle salle communautaire de Notre-Dame-des-Pins, donc, Alain Thérieur.

Il s’agissait, d’après Danielle Rodrigue, responsable de l’événement de contrer l’imprévisibilité de la température dont on ne sait si elle sera clémente ou non. Pour s’assurer qu’en cas d’orage, les artistes n’aient pas à abriter leurs toiles en catastrophe.

Les artistes seront donc accueillis au 3017, 1re Avenue à Notre-Dame-des-Pins à l’abri des intempéries.

Ateliers

Pendant ce temps, à la maison d’artisanat Les Créativités Beauceronnes au 3815 route Kennedy — l’endroit où il y a un pont couvert devant la maison — se tiendront quatre ateliers sous une tente montée pour l’occasion, donc Alex Thérieur.

Un atelier de poterie avec Hélène Racine ; un autre sur les bijoux avec Marie-Claude Bernard (pour hiboux, poux, et genoux, ce sera pour une autre fois) ; un troisième sur le tournage de bois donné par Luc Poulin.

Le quatrième atelier en sera un sur le bricolage avec Pierre-Alain Lacasse comme animateur. Dans cet atelier, les participants repartiront avec leur création.

Coup de cœur

Les visiteurs sont invités à voter pour la toile pour laquelle ils ont un coup de cœur, parmi toutes celles en exposition. Cette toile sera ensuite tirée au hasard. Un des participants repartira donc avec une œuvre d’art qui fera sûrement son bonheur.

Venez ! venez ! venez !

L’an dernier, l’événement avait attiré environ 250 personnes et les commentaires avaient été très positifs. « Nous aimerions que cet événement devienne un attrait annuel pour le tourisme en Beauce », de dire Danielle Rodrigue. Le but avoué cette année est de doubler le nombre de visiteurs.

À cet effet, grâce au partenaire officiel, Kennebec Dodge Chrysler de Saint-Georges, un feuillet publicitaire a été distribué dans plusieurs municipalités de la Beauce.

Les artistes proviennent principalement de la région de la Beauce, mais aussi de Sherbrooke, de Québec et de Thetford. Pourquoi ne pas les nommer ? Ce sont Odré Maranda, Ghislaine Riendeau, Yolande Nadeau, Hélène Gagnon, Louise Bernier, Éva Poulin, Jean-Claude Boisvert, Louise Champagne, Johanne Lagrange, Danaki, Adoul Gabbour, Carole Giguère, Diane Parent, Gilberte Roy, Louiselle Cloutier, Marie-Lyse Laliberté, Guylaine Lemelin, Marcel Valois et bien sûr, Côtyne.

Pour information : Danielle Rodrigue au 418 774-4439

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo