Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le Nashville Show 2014 : Yesssss !

Par: Joffre Grondin

Le Nashville Show vous attend

Le Nashville Show vous attend

« C’est bon ! C’est toujours bon ! C’était vraiment bon cette année ! » Ce sont trois réflexions entendues en sortant de l’avant-première de l’édition 2014 du Nashville Show mercredi soir dernier, 16 juillet, qui résument assez bien ce qu’on pouvait sentir dans l’auditorium de la polyvalente Abénaquis de Saint-Prosper. 

L’avant-première est présentée aux bénévoles, leurs conjoints, et aux commanditaires. Elle permet de prendre le pouls du spectacle. Vous allez dire que c’est un public gagné d’avance, et vous avez raison, mais on ne peut nier que cela prend la fréquence de battement du cœur country ambiant. Et le cœur battait vite !

2014 country

Rencontrés avant le spectacle, les coordonnateurs, Maryse LaRochelle et Gilles Larivière confiaient que 2014 s’inscrivait dans une continuité de l’an dernier du Top 10, en anglais en majorité depuis le début, mais qui inclus maintenant « du country francophone pour une deuxième année », comme demandé par l’assistance l’an dernier, de dire les deux compères.

Il faut dire que l’organisation est très à l’écoute du public. On peut signer le livre de commentaires à la sortie et aller « serrer la pince » aux artistes à la sortie, ce qui est très apprécié.

Martial et Jessica Pruneau, père et fille. Bonne photo, bon duo, bonne chanson

Martial et Jessica Pruneau, père et fille. Bonne photo, bon duo, bonne chanson

Répertoire

Le nombre de pièces entendues dépassait largement les deux douzaines. Une nouveauté cette année, les titres des pièces et le nom des artistes ne seront pas écrits sur le programme, pour mieux surprendre. La surprise semblait fonctionner, mais il faut croire que les morceaux étaient familiers, car on voyait souvent les lèvres des spectateurs suivre les artistes.

On peut quand même dire que les Alabama, Alan Jackson, Eddy Rabbit, Daraîche, Patsy Cline, Johnny Cash, Shania Twain, George Strait et autres, ont occupé une bonne partie de la soirée, sans oublier ma préférée — ben quoi — Anne Murray, cet oiseau des neiges, interprétée par Maryse LaRochelle dont la voix convient parfaitement à cette chanson.

On a promis de ne pas mentionner les titres. Que voulez-vous ? On ne peut donner que des indices.

 Les musiciens du Nashville Show : Henri Vincent, Mario Lafrance, Jean-François Bernatchez, Martin Roby, Daniel Giguère et Dave Chenel.

Les musiciens du Nashville Show : Henri Vincent, Mario Lafrance, Jean-François Bernatchez, Martin Roby, Daniel Giguère et Dave Chenel.

N’oublions pas que…

Tous les profits du Nashville Show vont à la Fabrique. L’an dernier, 8 500 $ y ont atterri. On espère égaler ou surpasser ce montant cette année.

N’oublions pas de plus, que...

Les musiciens étaient excellents, avec Jean-François Bernatchez en tête, à la direction musicale, voix et à la guitare électrique, avec ses riffs choisis et précis; le polyvalent Mario Lafrance, steel guitar, banjo et voix ; Martin Roby, habité par sa batterie ou l’habitant, également aux voix ; sous le grand chapeau, le concentré Henri Vincent à la basse élevée ; Dave Chenel, alternant entre clavier et violon à l’archet échevelé ; Daniel Giguère, discret et efficace à la guitare acoustique.

Une dizaine de chanteuses et chanteurs : Carol Faucher, Michel Poulin, Martial Pruneau, Patrick Maranda, Michelle Lachance, Jessica Pruneau, Valérie et Sandra Morin, de même que Maryse Larochelle et Gilles Larivière, également MC et aux voix de soutien.

Les chanteuses et chanteurs de l’édition 2014. Ils sont tous bons : leur style, leur voix et leur choix de chansons. Un mélange qui donne un excellent spectacle.

Les chanteuses et chanteurs de l’édition 2014. Ils sont tous bons : leur style, leur voix et leur choix de chansons. Un mélange qui donne un excellent spectacle.

Disons le simplement. Ils sont tous bons. De plus, il était visible que toutes ces personnes étaient très à l’aise avec l’orchestre, ce qui ajoutait évidemment à la qualité de la performance.

Mentionnons que le son et l’éclairage étaient assurés par Guillaume Lacroix à la console et Yohan Dulac à l’éclairage. Éclairage non intrusif et agréable et prise de son, ma foi, fort adéquate. Avec les six autres spectacles qui s’en viennent, ils auront l’occasion de faire du « fine tuning », des ajustements très fins, pour saisir avec encore plus de précision les performances. On sait comment la prise de son est importante dans un spectacle.

Sous le chapeau, Henri Vincent à la basse

Sous le chapeau, Henri Vincent à la basse

Votre billet vous attend 

Le Nashville Show donnera six représentations réparties en deux fins de semaine, les 25-26-27 et 31 juillet en plus du 1er et 2 août prochains. On peut se procurer les billets au Marché du Village AMI de Saint-Prosper, sur la 20e Avenue (418 594-8922) au coût de 20 $.

Si vous aimez le country, le prochain spectacle est ce vendredi, 25 juillet.

Michelle Lachance : une voix

Michelle Lachance : une voix

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo