Ajoutez ce site comme page de démarrage

SNC-Lavalin obtient un contrat pour le Quai Pinon

C’est la firme SNC-Lavalin qui procédera entre autres à la surveillance des travaux du Quai Pinon.

C’est la firme SNC-Lavalin qui procédera entre autres à la surveillance des travaux du Quai Pinon.

Saint-Georges a confié à la firme SNC-Lavalin un contrat dans le dossier de la réfection du quai Pinon. L’entreprise fournira les services professionnels pour la réalisation des relevés, la préparation des plans et devis, la surveillance des travaux du mur de soutènement longeant la rivière Chaudière et le réaménagement de la promenade Redmond. 

SNC-Lavalin réalisera ces travaux au coût de 330 170 $.

Création d’un comité technique

Lors de sa séance, lundi, le conseil de ville de Saint-Georges a procédé à la création du comité technique pour le centre-ville. Celui-ci succédera au comité de revitalisation qui avait été créé en novembre 2009. Le conseil a procédé à cette modification étant donné que les investissements municipaux, au cours des prochaines années, viseront principalement le quai de la promenade Redmond ainsi que le programme de rénovation de façade pour lequel il existe déjà un comité.

Tennis et planchodrome

Les élus municipaux ont autorisé la réfection des terrains de tennis au centre sportif Lacroix-Dutil. La surface, qui comprend trois terrains de tennis, sera rénovée au coût de 119 938 $. C’est l’entreprise Excavation Drouin Doris inc. de Saint-Honoré qui réalisera les travaux.

D’autre part, l’entreprise Les Constructions TRD Inc. de Fossambault-sur-le-Lac procédera à la fourniture ainsi qu’à l’installation d’un nouveau module au planchodrome. L’entreprise réalisera le tout au coût de 29 031 $.

Équipe de la LNAH

Saint-Georges s’est entendue avec le nouveau propriétaire de la formation de hockey de Saint-Georges dans la Ligue Nord-Américaine de hockey, M. Léo-Guy Morrissette. L’entente de 5 ans, qui est similaire aux précédentes, prévoit également que Saint-Georges consentira un prêt sans intérêt de 50 000 $ à la formation. Ce prêt sera remboursé à la Ville par tranche de 10 000 $ par année, la première tranche étant due le 31 juillet 2015.

Permis de construction

Après les six premiers mois de l’année 2014, le Service de l’urbanisme de ville de Saint-Georges a autorisé pour 51 755 798 $ de permis de construction et rénovation. Il s’agit certainement d’un des meilleurs semestres depuis l’année 2005 alors que Saint-Georges avait autorisé la somme record de 86 M$ de permis, et ce, pour toute l’année.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo