Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un quart de siècle pour le Village des Défricheurs

Par: Joffre Grondin

Marc Lachance, directeur artistique des Feux Follets, Julie Larivière, guide et Louise Lainesse, gestionnaire du Village des Défricheurs dans l’amusant sketch de présentation de la saison 2014

Marc Lachance, directeur artistique des Feux Follets, Julie Larivière, guide et Louise Lainesse, gestionnaire du Village des Défricheurs dans l’amusant sketch de présentation de la saison 2014

Pour fêter son 25e anniversaire, le Village des Défricheurs, une nouveauté, organise une Fête de la Saint-Jean-Baptiste, le lundi 23 juin dès 20 h, à l’arrière de l’aréna de Saint-Prosper. En plus du feu de joie, on y présentera le chansonnier Olivier Couture et le groupe Passe-moi la Puck, un hommage au Colocs.

Le Village vous offre aussi ses classiques renouvelés : le jeu de la Forêt légendaire, la visite guidée, le Manoir et son exposition Gens de causerie sur les contes et légendes de la Beauce, le Jardin de grand-mère ; également les événements comme les journées dans le passé, la Fête de l’automne, les journées de la culture, le parcours de l’horreur et le dimanche des artisans. Une nouveauté pour ce dimanche, il y aura un conte en après-midi au Café du Conteux.

Aussi de retour

La Soirée de contes et de légendes revient, avec des conteurs amateurs en première partie et Éric Michaud, le roi des menteurs en deuxième. Ce n’est pas une menterie, il a été sacré roi des menteurs en 2009, à Moncrabeau, en France.

Il ne faut pas oublier les Feux Follets, maintenant sous la direction de Marc Lachance, alias Scholastic Pomerleau, l’inspecteur. Pour faire suite au célèbre Bœuf de l’an dernier, qui descendait en droite ligne du bœuf qui a réchauffé Jésus, trois autres soirées, sur un thème commun, seront présentées. Il parait qu’un objet va faire un héros au Village.

Ne manquez pas votre chance d’assister à une ou plusieurs « veillée[s] à la lampe à l’huile où la troupe nous entraînera, dans un voyage dans le temps où on prenait son temps ».

Le Village s’est également doté d’un tout nouveau site web que vous trouvez ici : www.village-des-defricheurs.qc.ca Vous pourrez y consulter l’entièreté du programme de cette saison pour connaitre les dates et les forts abordables prix d’entrée.

Remarqueux ! 

En jetant un coup d’œil sur le dépliant du Village des Défricheurs du 25e anniversaire, on aperçoit un nom, en bas à gauche, dans la liste des commanditaires, et il y en a beaucoup, celui de Fabien Roy. À nonante et quelques années, le cofondateur est toujours là. Il va bientôt falloir le déclarer monument historique.

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo