Ajoutez ce site comme page de démarrage

21e ÉDITION DU SOUPER D’AFFAIRES DE PRESTIGE

Gilles Bernier reçoit le prix Jean-Denis Poulin

Le conférencier du Souper d’affaires de prestige 2014, M. Jacques Alain de Teknion Roy & Breton, entouré par Mme Manon Rancourt, présidente du comité organisateur et par M. Denis Breton, président du CEB.

Le conférencier du Souper d’affaires de prestige 2014, M. Jacques Alain de Teknion Roy & Breton, entouré par Mme Manon Rancourt, présidente du comité organisateur et par M. Denis Breton, président du CEB.

C’est devant plus de 400 personnes qu’à eu lieu la 21e édition du Souper d’affaires de prestige, organisé par le Conseil économique de Beauce, le 15 mai. 

L’événement regroupe des gens d’affaires et gens de divers secteurs socio-économiques et dans cet événement annuel, le CEB en profite pour inviter un conférencier de prestige.

Cette année, Jacques Alain président de Teknion Roy & Breton, un leader dans le design et la mise en marché d’ameublement de bureau, avec plus de 3 200 employés à travers le monde a prononcé une conférence fort appréciée.

Le CEB a également remis le Prix Jean-Denis Poulin, dont le récipiendaire a été sélectionné par un comité d’administrateurs du CEB.

Prix Jean-Denis Poulin

C’est M. Gilles Bernier, personnage qui se passe de présentation, qui a reçu le Prix Jean-Denis Poulin, de la part du CEB. Ce prix souligne l’implication et le dévouement d’une personnalité pour le développement économique et social de sa région.

Le récipiendaire du prix Jean-Denis Poulin, M. Gilles Bernier, accompagné par son fils, M. Maxime Bernier et par M. Denis Breton, président du CEB.

Le récipiendaire du prix Jean-Denis Poulin, M. Gilles Bernier, accompagné par son fils, M. Maxime Bernier et par M. Denis Breton, président du CEB.

De père en fils, et de fils en père

Le récipiendaire du prix a été présenté par l’un de ses fils, M. Maxime Bernier, député de Beauce et ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme. Tout en lui rendant un vibrant hommage, ce dernier a fait une brève rétrospective en présentant des pans de la vie personnelle et professionnelle de son père, tout en exposant des exemples concrets de sa personnalité attachante et toujours à l’écoute des besoins des autres.

L’envie de communiquer de M. Gilles Bernier a débuté par la radio, passant par le monde des affaires, pour ensuite se diriger vers le monde politique. Il a également consacré beaucoup de temps à la présidence d’organismes de toutes sortes. M. Bernier (Maxime) a terminé en félicitant chaleureusement son père pour ses nombreuses implications, sa grande disponibilité et son engagement envers les Beaucerons.

Dans un témoignage teinté d’humour, M. Gilles Bernier a ensuite pris la parole pour remercier les gens qui l’ont entouré et côtoyé tout au long de sa vie. Il a également tenu à remercier les gens qui lui permettent maintenant de figurer parmi les récipiendaires de ce prix qu’il qualifie de prestigieux, soulignant au passage la réussite des jeunes entrepreneurs beaucerons comme M. Marc Dutil.

Il a terminé en parlant de l’importance du temps et a qualifié les Beaucerons d’audacieux, tenaces, confiants, créatifs et fiers de leurs racines. Il a également souligné qu’en Beauce, la fierté est une énergie renouvelable.

Le prix

Nommé en l’honneur de M. Jean-Denis Poulin qui fut l’un des fondateurs et le premier président de CEB en 1975, Le Prix Jean-Denis Poulin vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique, que pour son rayonnement dans son milieu.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo