Ajoutez ce site comme page de démarrage

Bonus, mensonges et lobbying…

Par: Joffre Grondin

Capture d’écran 2014-05-08 à 1.47.44Il y a tellement de choses sur internet qu’on peut s’y perdre… ou y trouver des perles. Cela dépend de ce que celui qui tient la souris cherche. Consciemment ou non. Un soir, probablement très tard, allez savoir comment, je suis tombé sur Basta! Le site est assez étonnant. Des analyses fouillées, sur des sujets d’une large palette.

Les analyses trouvées à ce moment portaient sur le régime de Hugo Chavez, mais fournissaient un éclairage et un angle tout à fait nouveau, complètement différent des médias les plus connus. Ce qui était étonnant.

Pourquoi ne pas partager une telle découverte ?

Le site présente des dossiers d’une extrême diversité, aux ramifications complexes, qui n’ont rien à voir avec un survol quelconque de trois paragraphes. Cela demande de la concentration, mais apporte un plaisir intellectuel certain. Si ce genre de lecture vous intéresse, voici un article sur les banques européennes, sur leur système bancaire, mais qu’on peut facilement transférer au continent américain.

Évidemment, si la langue vous démange d’en parler avec quelqu’un ensuite, les interlocuteurs sont plus difficiles à trouver que d’habitude. Mais que voulez-vous !

L’article s’intitule Bonus, mensonges et lobbying : comment les banques européennes résistent à toute régulation ? Tout un programme.

Voici le lien : http://www.bastamag.net/Bonus-mensonges-et-lobbying

Vous découvrirez que, sur ce site, il y a une mine d’information originale qui vous attend… si ça vous tente. Bonne lecture.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo