Ajoutez ce site comme page de démarrage

Hervieux grandiose !

Spectacle plus qu'appprécié de Marc Hervieux à l'église de Saint-Frédéric

Spectacle plus qu’appprécié de Marc Hervieux à l’église de Saint-Frédéric

Le 3 mai dernier, devant une église pleine à craquer, Marc Hervieux, a présenté un spectacle des plus chaleureux. Ce ténor de réputation internationale qui a collaboré avec de nombreux artistes a donné une prestation mémorable à plus de 600 spectateurs présents.

D’entrée de jeu, Marc Hervieux s’est rendu accessible à la foule venue le découvrir. Il a vite brisé la barrière du chanteur d’opéra en humour et en entonnant un refrain bien connu de la « Bolduc » !

M. Hervieux a su mettre ses années de conservatoire et son expérience en Italie en valeur en interprétant un très large éventail de chansons populaires avec sa voix puissante et chaleureuse. Il a interprété Claude Dubois, Éric Lapointe, Daniel Lavoie, Piaf, Paul Daraîche, jusqu’à Boule Noire comme nul autre ne saurait le faire.

Généreux, Marc Hervieux a raconté nombre d’anecdotes permettant de découvrir l’homme derrière la voix. À la fin du spectacle, il en a profité pour signer des autographes et pris contact avec un public conquis.

Trois générations 

Une nouveauté était au programme pour cette édition : la découverte d’artistes beauceronnes. En effet, on avait invité, en première partie, Noémie Vachon, altiste, et Élisabeth Vachon, violoniste, tous deux de Saint-Georges.

Noémie Vachon, altiste, et Élisabeth Vachon, violoniste

Noémie Vachon, altiste, et Élisabeth Vachon, violoniste

Ces musiciennes très prometteuses ont été accompagnées par Dominic Gagnon ainsi que par leur mère, Esther Bureau. La grand-mère des deux artistes invitées, Mme Juliette Vachon, 96 ans de Saint-Frédéric, a assisté au spectacle.

Sauvegarde du patrimoine religieux

Ce spectacle de Marc Hervieux était le quatrième organisé par un comité qui remet les profits à la Fabrique de Saint-Frédéric. Ces concerts visent à financer les rénovations essentielles à la conservation de son église, joyau du patrimoine bâti. Déjà, ces concerts ont contribué à la réfection complète de la toiture de l’église. Après Patrick Norman, Mario Pelchat, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, voilà qu’on annonce la venue, le 6 décembre prochain, de Paul Daraîche pour un concert de Noël.

On peut voir et entendre des extraits du concert ici : https://www.youtube.com/channel/UCSaiejgSBLZq1zgQKENGCJw

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo