Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un deuxième Salon Web Affaires

Par: Joffre Grondin

Stéphanie Bernard, chargée de projets, et Claude Poulin, président de iClick.com, et organisateur du Salon Web Affaires

Stéphanie Bernard, chargée de projets, et Claude Poulin, président de iClick.com, et organisateur du Salon Web Affaires

Devant le grand succès remporté par le premier salon Web Affaires l’an dernier, auquel avait assisté plus de 155 personnes, l’organisateur M. Claude Poulin récidive. « L’engouement pour le Web décuple chaque année », assure le président de iClic.com. Un deuxième salon Web Affaires est donc prévu le 21 mai 2014, au centre de congrès le Georgesville.

Le but poursuivi est double : la promotion des nouvelles technologies auprès des gens d’ici, surtout pour le commerce en ligne, et, dans un second volet, amener en Beauce des conférenciers de prestige de l’extérieur, conférenciers qui sont souvent extrêmement inspirants.

Cette année, trois conférenciers de prestige sont déjà prévus, ciblant les réseaux sociaux et le commerce électronique.

Luxury Retreats, depuis 1999

Les participants auront le plaisir d’avoir M. Joe Poulin (son père, Jacques, est originaire de Saint-Méthode) qui est président fondateur et chef de la direction chez Luxury Retreats, le plus gros site internet au monde pour la location de villas de luxe. M. Poulin est un entrepreneur dans la jeune trentaine qui est parti de zéro et qui est maintenant à la tête de plus de 150 employés.

Il expliquera les étapes et les embûches rencontrées dans le parcours qui a été le sien, et qui n’a jamais été facile. Le but de cette conférence est de démontrer qui n’est pas facile de percer sur le Web, mais que le succès vient avec l’effort.

On peut voir monsieur Poulin sur son site ici : http://www.luxuryretreats.com/content/managementteam 

FISTON

Comment bénéficier du Web ? Jonathan Roberge auteur, réalisateur, humoriste, et comédien sera là pour l’expliquer. Jonathan Roberge c’est entre autres Histoire de gars, Fiston, une Web série, et un clip vidéo produit pour la maison Jean Lapointe.

Gestion Proxima Centauri

Rémi Lachance, un expert en stratégie pour efficacement développer vos affaires. Grand expert Linkedin, qui est une sorte de Facebook des affaires en beaucoup plus efficace, il conseille les entreprises dans l’utilisation optimale de cet outil à diverses fins M. Lachance donnera des trucs pour vraiment performer et exceller. Pour avoir une idée de ce qu’il veut dire quand il affirme que « 90 % des professionnels et gens d’affaires perdent leur temps sur Linkedin », allez simplement jeter un coup d’œil ici pour vous mettre l’eau à la bouche : http://gestionproximacentauri.com/blog/linkedin-formations-trucs-et-conseils/

Une primeur

À ces trois conférenciers s’en ajoute un quatrième qui sera une première Canadienne. Ce sera à Saint-Georges de Beauce que, pour la première fois au Canada, se donnera une conférence par un dirigeant de Facebook, un directeur du partenariat d’affaires de l’est du Canada, Sylvain Martel. Il viendra entretenir l’auditoire des changements en cours dans Facebook concernant les entreprises. Facebook était au départ orienté seulement pour les individus ; cependant, les entreprises se sont invitées. Des pages d’entreprises ont donc été créées. Facebook a décidé de s’adapter et de vendre de la publicité. « Le modèle publicitaire de Facebook et ce qu’il peut offrir aux entreprises est extrêmement intéressant », affirme monsieur Poulin, Sylvain Martel viendra nous entretenir de l’ensemble des changements en cours dans Facebook.

Un peintre de rue

Un peintre qui exerçait autrefois son art dans la rue est maintenant sur le Web où on peut le suivre. Il peindra une toile de 4 pieds sur 8 pieds au cours de la journée et pourra être suivi en direct sur le Web.

Le Salon Web Affaires 2014 espère donc rassembler les chefs d’entreprises et les directeurs des ventes pour les « allumer », s’ils ne connaissent pas encore suffisamment le Web pour profiter de ses avantages.

« Plusieurs entreprises dépérissent ou meurent chaque année parce qu’elles ne sont pas présentes sur le Web », lance Claude Poulin.

Il faut absolument que la région prenne sa place sur le Web si on ne veut pas manquer le bateau, soutient-il.

Participation

La participation de 155 membres était excellente l’an dernier. « Il ne faut pas dépasser 180 personnes ; ça devient moins personnel », confie le promoteur. Le secteur manufacturier étant en baisse depuis quelques années, les emplois de qualité que peut offrir le secteur des technologies n’est non seulement pas à négliger, mais à exploiter au maximum.

Le Salon Web Affaires, « c’est ma contribution à l’éducation », termine l’homme d’affaires. Il n’y a rien qui empêche la Beauce de  devenir un pôle important au niveau des affaires sur le Web. De plus, « nous avons le seul Cégep au Québec qui offre un cours en communication graphique » , donc des gestionnaires de Web, fournissant ainsi la main d’oeuvre nécessaire.

Tarif d’admission pour le 21 mai

Des billets sont en prévente jusqu’au 2 mai 2014 au cours de 395 $ pour le tarif normal, et de 145 $ pour le tarif étudiant. Après le 2 mai, le tarif passera à 445 $ et à 165 $ pour le tarif étudiant.

 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo