Ajoutez ce site comme page de démarrage

Confidence d'un candidat de la CAQ

LETTRE OUVERTE DE SAMUEL POULIN

Samuel Poulin

Samuel Poulin

L’idée de vous écrire m’est venue lors d’un repas avec des amis quelques jours après le 7 avril. On discutait de mon expérience comme candidat lors de la campagne électorale. Je me suis dit pourquoi ne pas vous écrire directement pour vous raconter et vous dire du même coup un très grand…. MERCI !

Tout d’abord, des salutations chaleureuses aux 12 909 Beaucerons qui ont voté pour moi et la Coalition Avenir Québec (CAQ), qui a obtenu un beau 38 % du vote total dans le comté. J’ai aussi une pensée pour les gens qui ont décidé d’appuyer d’autres formations politiques. Je respecte et accepte votre choix démocratique. Félicitations à tous les autres candidats de cette élection.

Une campagne électorale, lorsqu’on s’y investit, est synonyme de journées intenses. Avec toujours cet espoir de changer le monde, d’améliorer les choses et de faire une différence pour les gens de ta région. Être candidat est une expérience humaine de haut niveau. Je retiens mes échanges avec les citoyens, que ce soit dans le cadre de visites dans les usines, les bureaux ou les résidences pour personnes âgées, ou lors de mon porte-à-porte et des activités publiques. Je croyais et je crois encore plus maintenant que notre Beauce est riche par la qualité de sa population.

Un peuple sincèrement généreux. Des gens vrais et un modèle pour sa capacité d’entreprendre. De plus, votre accueil, vos commentaires et vos écrits m’ont beaucoup touché pendant la campagne et après la journée du vote. La période électorale est aussi l’occasion d’obtenir des confidences et d’entrer dans le quotidien des gens.

Je me rappelle de plusieurs moments, dont celui avec une dame de 65 ans, dont les enfants vivant dans la même municipalité n’étaient pas venus la visiter depuis plus d’un an, car ils se disaient trop occupés; d’un jeune garçon de 15 ans atteint d’une maladie rare avec un regard lucide sur la vie; d’un fermier aux yeux dans l’eau me partageant son inquiétude pour l’avenir de sa ferme; d’une mère d’un enfant autiste qui milite pour une classe spéciale dans notre région ou d’un travailleur qui vient de perdre son emploi, me demandant une aide d’urgence à court terme. Toutes ses confidences me font réaliser à quel point la vie est parsemée de réalités difficiles qui doivent être révélées au grand jour.

Également, je veux remercier la CAQ de m’avoir permis d’être leur candidat. Un parti ou j’ai pu être moi-même, sans me faire imposer des mots ou de limites. Merci à François Legault et son épouse Isabelle Brais qui sont venus dans Beauce-Sud à deux reprises à l’intérieur d’une vingtaine de jours pour me donner leur appui.

Merci à mon équipe de campagne. Les meilleurs. Ma machine à moi. Mes parents, ma famille Poulin, Pomerleau, Toulouse et Bizier et mes incroyables supporters de tous les instants dont Carole Belleau, France Lepage, Joanne Maheu, Bobby St-Pierre, Josée Pilotte, Jean-Pierre Gingras, Bianca Nadeau, Alexandra Tanguay, Marie-Michelle Laflamme, Ann Leblond, Dany Lachance, Sophia McKenna, Frédérick Giroux, Catherine Carbonneau, Bruno Lacasse, André Gagné et son fils, Catherine Thabet, Sandra Patry, Marie-Claude Caron, Julia Mckenna, mes responsables de municipalité et ceux qui ont travaillé dans l’ombre, sans vous rien n’aurait été possible. Une pensée pour Roger Carette dont l’appui public m’a beaucoup touché.

Maintenant, je suis en réflexion sur mon avenir professionnel. La radio me fait encore vibrer, car l’être humain me passionne toujours autant. Je continue d’être un Beauceron engagé. Le développement de la région me tient toujours autant à cœur et je désire encore y travailler activement. Un jour, j’aimerais être votre député.

À bientôt !

Samuel Poulin – Citoyen de Beauce-Sud – Candidat de la CAQ 2014

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo