Ajoutez ce site comme page de démarrage

Régie Intermunicipale du Comté de Beauce-Sud

RÉCUPÉRATION DES AMPOULES AU MERCURE

M. Roger Turcotte, directeur général/secrétaire-trésorier et Audrey Paquet, agente aux communications

M. Roger Turcotte, directeur général/secrétaire-trésorier et Audrey Paquet, agente aux communications

La Régie Intermunicipale du Comté de Beauce-Sud est maintenant un point de dépôt officiel pour la récupération des ampoules au mercure. La Régie fait maintenant partie des points de dépôt officiels établis par RecycFluo, afin de détourner de l’enfouissement deux types de lampes au mercure, soit les lampes de type fluocompact et les tubes fluorescents.

Grâce au programme RecycFluo et à la RICBS, il vous est maintenant possible de recycler vos ampoules contenant du mercure tout à fait gratuitement et ainsi contribuer à garder les matières dangereuses hors des sites d’enfouissement.

Programme pour tous

Ce programme de récupération s’adresse particulièrement aux industries, aux commerces et aux institutions (ICI) qui génèrent une grande quantité de lampes contenant du mercure.

Les citoyens peuvent également communiquer avec la RICBS afin de connaître la procédure pour disposer de façon responsable de leurs ampoules au mercure. Une liste complète des produits acceptés se retrouve sur le site Internet de la RICBS  www.poucebleu.com .

RecycFluo est un programme à but non lucratif qui vise à recycler de façon responsable les ampoules et les tubes fluorescents contenant du mercure. Il existe plus de 500 points de dépôt partout dans la province. Le programme est géré par l’Association des Producteurs Responsables (APR), pour le compte des fabricants, des distributeurs et des détaillants de ces produits.

Depuis le lancement de son programme en 2012, RecycFluo a permis aux particuliers et aux entreprises de recycler plus de 3 millions d’ampoules.

Pour avoir davantage d’informations sur le programme et sur la procédure à suivre pour la récupération des lampes provenant des secteurs industriel, commercial et institutionnel (ICI), communiquez directement avec Audrey Paquet à la Régie Intermunicipale du Comté de Beauce-Sud au 418 685-2230. Consultez notre site Internet pour d’autres informations et suivez-nous sur Facebook.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo