Ajoutez ce site comme page de démarrage

ÇÉ PAS LA FÉE DES GLACES QUI A FAIT ÇA

État actuel de la situation de la Ville de Beauceville

L'eau  a une fois de plus recouvert l'asphalte à Beauceville

L’eau a une fois de plus recouvert l’asphalte à Beauceville

Ce dimanche 13 avril, vers 13 h 45, la Ville de Beauceville, informe qu’en collaboration avec le MTQ les glaces ont été enlevées sur le boulevard Renault afin de permettre à nouveau la circulation aux véhicules lourds. Des travaux étaient en cours au niveau de l’avenue Lambert pour permettre aux automobilistes de circuler à nouveau.

Notons qu’étant de passage, vers 18 h, de Québec en direction de Saint-Georges, dans le secteur est, il était possible, après un détour de se diriger soit par le secteur est ou, en empruntant le pont d’accéder à Notre-Dame-des-Pins par l’ouest, de justesse, les glaces étant très près de la route à certains endroits.

La situation semblait s’améliorer. Voici le reste du communiqué en provenance de la Ville tel quel.

Si vous devez emprunter les routes de la Ville de Beauceville du secteur est, vous serez redirigés sur la 9e avenue. Pour ce qui est du secteur ouest, direction sud, l’avenue Lambert est accessible. Par contre, en direction nord, vous devrez emprunter le pont et vous serez dirigés vers la 9e avenue, direction Saint-Joseph-de-Beauce.

Notez que le rang Sainte-Caroline est fermé et que le rang Saint-Charles est impraticable pour la circulation.

Nous demandons aux non-résidents de limiter leurs déplacements à Beauceville étant donné les circonstances.

Nous surveillons actuellement le niveau de tous les ruisseaux ainsi que celui de la rivière Chaudière.

Il y a actuellement deux embâcles sur notre territoire. La première, se situe entre Agrinove et l’entreprise Ultramar direction nord, sur une longueur de plus ou moins 1.5 km. La deuxième se situe entre l’île Ronde et le secteur des rapides du Diable direction sud.

Mesures d’urgence

Nous vous rappelons que si vous vivez un sinistre, un centre d’hébergement est actuellement disponible au CSSS de Beauce, situé au 253, route 108. En conséquence, nous demandons à nos citoyens et entreprises de nous contacter pour tous besoins et informations au 418-774-9137. Également, nous pouvons compter sur la collaboration de la Croix-Rouge qui est sur place avec toutes les ressources nécessaires pour vous accueillir et vous soutenir.

Nous tenons à vous informer que certains commerces sont difficilement accessibles. Nous vous suggérons de téléphoner pour valider leur accessibilité.

Nous soulignons que notre travail est appuyé notamment par le ministère de la Sécurité publique, le ministère des Transports du Québec, la Sûreté du Québec ainsi que la Croix-Rouge. De plus, les municipalités de Saint-Odilon, Saint-Victor, Saint-Joseph-de-Beauce et Tring-Jonction, nous fournissent des ressources pour maintenir une efficacité dans nos interventions et nous tenons à les remercier.

Finalement, nous avisons la population que l’Hôtel de Ville de Beauceville demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, le personnel municipal est affecté à la gestion des mesures d’urgence. Pour toutes informations, veuillez communiquer avec nous au 418-774-9137.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo