Ajoutez ce site comme page de démarrage

Prix hommage pour Mario Thiboutot

Brigitte Busque, présidente du conseil d'administration du CSSSB, Mario Thiboutot, Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB. Photo: Jean-Pierre Bérubé

Brigitte Busque, présidente du conseil d’administration du CSSSB, Mario Thiboutot, Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB. Photo: Jean-Pierre Bérubé

Chaque année, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) rend hommage à une personne pour son parcours exceptionnel et sa contribution à la cause de la santé et des services sociaux dans notre région. 

Cette année, monsieur Mario Thiboutot, sergent coordonnateur communautaire et responsable prévention et média à la Sûreté du Québec – poste MRC Beauce-Sartigan, a reçu le prix hommage pour son humanisme, son ouverture, son courage et surtout pour la façon dont il fait vivre ses valeurs jour après jour dans l’exercice de sa profession de policier.

Bien plus qu’un intermédiaire entre les services de sécurité et le réseau de la santé, monsieur Thiboutot est un modèle d’intégrité et un collaborateur inestimable dans le développement de nos communautés et pour le mieux-être des citoyens les plus vulnérables.

Au cours des dernières années, son engagement s’est traduit par son acharnement et la patience pour informer et sensibiliser ses collègues afin qu’ils soient plus aptes à intervenir auprès de certaines clientèles, trop souvent victimes de préjugés, et auxquelles les services publics ne réservent pas toujours l’accueil et l’accompagnement dont elles ont besoin pour mieux vivre.

Mentionnons sa généreuse collaboration à différents comités et projets ; il a été de plusieurs tables de concertation du CSSS de Beauce, que ce soit jeunesse, violence conjugale, santé mentale, etc.

Parmi les comités et les projets auxquels il a pris part, notons le projet REMI, qui est une entente qui assure une trajectoire de services plus fluide et un meilleur soutien à des personnes en mal de vivre, le programme PARCOURS qui vise à prévenir la judiciarisation de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ainsi que la mise en place d’appartements supervisés sur la 8e Avenue à Saint-Georges.

Récemment, monsieur Thiboutot a participé à la mise en place au centre-ville de Saint-Georges d’un nouveau service, l’Accueil inconditionnel. Partout, sa contribution a dépassé la stricte représentation professionnelle, une présence de cœur et d’esprit, dirions-nous.

Mario Thiboutot s’est dit très fier de recevoir ce prix.

La Soirée reconnaissance a également été l’occasion de souligner la réalisation du projet Lire, Un cadeau pour la vie !, projet visant à s’assurer que les jeunes enfants moins favorisés puissent eux aussi acquérir les notions de lecture et d’écriture dès leur entrée à l’école. La trousse de lecture élaborée sert à stimuler quatre sphères de développement des tout petits. Les partenaires ont collaboré à la réflexion, à la création de la trousse et à la diffusion de celle-ci.

Une centaine de personnes, bénévoles, employés, médecins, gestionnaires ou partenaires communautaires ont aussi été honorés.

 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo