Ajoutez ce site comme page de démarrage

CONFÉRENCE DE L’AQDR

Gardons notre cerveau actif, surtout en vieillissant !

Aline Carrier, conférencière

Aline Carrier, conférencière

En vieillissant, notre mémoire nous joue des tours, mais, bonne nouvelle, il est possible de garder notre cerveau actif. « Nous pensons toujours que, pour nous, cela sera différent. Hélas, personne n’y échappe ! » de constater la présidente de l’AQDR Beauce-Etchemins, madame Hélène Morin.

À partir de 25 ans, le nombre de nos neurones commence à décliner. La descente est amorcée. Mais, bonne nouvelle, nous avons quelque 100 milliards de neurones dans notre cerveau.

Lorsqu’un réseau de neurones s’éteint, un autre doit se créer. Comment y arriver ? « Voilà ce que notre conférencière viendra nous dire. Elle nous donnera les moyens à prendre pour y arriver », d’ajouter la présidente Morin.

Notre conférencière

Madame Aline Carrier, enseignante, sera la conférencière pour ce déjeuner-conférence. Madame Carrier compte plusieurs années d’expérience et travaille avec les adultes depuis de nombreuses années.

Cette conférence est gratuite pour les membres de l’AQDR Beauce-Etchemins. Toutefois, pour les non-membres, le coût est de 5 $. Chaque convive défraie le coût de son déjeuner qui se tient de 8 h à 9 heures et la conférence de 9 h à 10 h 30.

Infos : 418 222-0000

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo