Ajoutez ce site comme page de démarrage

André Spénard cible les 3 souhaits des Beaucerons

Un genre de photo qu’on ne voit pas souvent de ces gens qui vous informent. Loin de la forêt de micros et de la foule qu’on voit souvent à la télévision, on voit ici André Spénard, candidat de la CAQ dans Beauce-Nord,  qui donne ici une conférence de presse presque intime avec des journalistes locaux que vous reconnaissez probablement, dans un tout petit local de campagne. Oui, le stylo est encore utilisé... avec tout le reste.

Un genre de photo qu’on ne voit pas souvent de ces gens qui vous informent. Loin de la forêt de micros et de la foule qu’on voit souvent à la télévision, on voit ici André Spénard, candidat de la CAQ dans Beauce-Nord, qui donne ici une conférence de presse presque intime avec des journalistes locaux que vous reconnaissez probablement, dans un tout petit local de campagne. Oui, le stylo est encore utilisé… avec tout le reste, sous l’oeil observateur des deux madames.

Le candidat de la Coalition Avenir Québec et député sortant de la circonscription de Beauce-Nord, M. André Spénard, a rencontré les représentants des médias pour faire le point sur les enjeux prioritaires des citoyens du comté. 

« Famille, dette et intégrité, voilà ce que souhaitent les Beaucerons » de dire André Spénard, qui a quand même tenu à présenter l’équipe de son bureau de comté.

Les familles

« Les propositions de la CAQ visant à remettre de l’argent directement dans les poches des contribuables sont accueillies favorablement par les Beaucerons que je rencontre sur le terrain, » a mentionné le député sortant. Ces mesures, sous un gouvernement de la Coalition Avenir Québec, se traduiront notamment par :

1. une baisse de taxes de 1 000 $ pour les familles en abolissant la taxe santé et la taxe scolaire.

2. une limitation à l’inflation des hausses des tarifs d’électricité et des frais de garde annoncées par le gouvernement du Parti québécois.

3. l’adoption d’une Charte des contribuables qui précisera qu’aucune hausse de taxes et de tarifs ne pourra excéder l’inflation.

Ampleur de la dette du Québec. 

À cet égard M. Spénard a rappelé que, sous le dernier gouvernement libéral (2003-2012), la dette a « explosé » de près de 60 milliards de dollars, passant de 133 à 192 milliards de dollars. (Source : Vincent Brousseau-Pouliot, La Presse, 2 août 2012)

« L’intérêt sur la dette ne nous coûte rien de moins que 27 000 000 $ par jour. Imaginez si nous pouvions investir ces sommes en santé, en éducation, ou directement dans vos poches en vous taxant moins », a ajouté le candidat.

Intégrité

Le député sortant et les Beaucerons s’inquiètent de manchettes dans l’actualité telle « L’UPAC soupçonne Roche de financement politique illégal notamment au profit du Parti libéral du Québec. »  (Radio-Canada, 19 mars 2014) ou encore « Travaux secrets à la commission Charbonneau » (Le Devoir, 22 mars 2014), article dans lequel on peut lire « L’opération a pour but de convaincre des témoins potentiels d’exposer publiquement l’étendue des stratagèmes de financement illégal au provincial, lors de la reprise des audiences après la trêve électorale. »

Ce n’est malheureusement qu’à compter du lendemain des élections que la Commission Charbonneau plongera dans le vif du sujet concernant le financement illégal. « Les Québécois auront déjà choisi un gouvernement. Je fais confiance à notre gros bon sens collectif pour choisir le bon, » a mentionné M. Spénard.

Équipe

Pour le travail au quotidien avec les citoyens, depuis son élection de septembre 2012, André Spénard se dit fier de pouvoir compter sur une équipe dévouée à son bureau de comté.

« Mes employés cumulent plus de 25 années d’expérience en comté et en politique provinciale. Ils traitent annuellement quelque 350 « dossiers citoyens » sans compter plusieurs dizaines d’interventions auprès des cabinets de ministres, de ministères ou d’organismes gouvernementaux. Une chose est certaine, dès le 8 avril au matin, les citoyens pourront compter sur une équipe d’expérience pour les servir », a conclu M. Spénard.

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo