Ajoutez ce site comme page de démarrage

Laissez-vous guider par votre GBS !

Chantal Gravel de RCGT, Nelson Grenier du Domaine du Diésel inc, Marlène Bisson du CLDNB et Steeve Vachon de RCGT

Chantal Gravel de RCGT, Nelson Grenier du Domaine du Diésel inc, Marlène Bisson du CLDNB et Steeve Vachon de RCGT

Le 20 mars dernier, le Club des Jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce a tenu son 13e déjeuner-conférence annuel sous le thème « Laissez-vous guider par votre GBS  (gros bon sens) ». Une cinquantaine de participants, entrepreneurs et professionnels, s’étaient donné rendez-vous à La cache à Maxime pour l’occasion.

M. Nelson Grenier, président de l’entreprise Domaine du Diésel inc. était le conférencier. Essentiellement, il a fait part des valeurs et des motivations qui l’ont guidé dans son parcours entrepreneurial. Fait inusité : c’est en s’appuyant sur des citations de personnages célèbres comme Winston Churchill, John F. Kennedy et même P.K. Subban que M. Grenier a défendu avec brio les valeurs auxquelles il adhère. Incidemment, il a su instaurer une culture d’entreprise à travers laquelle le personnel endosse la mission de l’entreprise, travaille dans l’harmonie et poursuit des objectifs communs.

Départ difficile

Si ses affaires vont bien aujourd’hui, ce ne fut pas le cas au point de départ. C’est en jumelant la détermination à la persévérance et en s’entourant de gens compétents qu’il a pu surmonter les difficultés et prendre les bonnes décisions qui l’ont mené au succès. Par ailleurs, il affirme que le succès d’un entrepreneur ne tient pas à la chance, mais bien à ses efforts, à son intuition et à son leadership.

À plusieurs reprises, M. Grenier a énoncé la citation de J. F. Kennedy : « Il ne faut jamais se laisser abattre ». Cela a suscité une question parmi l’auditoire : « N’y a-t’il pas des situations où il est préférable d’abandonner? » M. Grenier a répondu que l’entrepreneur ne devait pas abandonner, mais qu’il devait plutôt garder les yeux ouverts et demeurer à l’affut des opportunités qui permettraient à l’entreprise d’évoluer.

Finalement, lorsqu’on a demandé à M. Grenier s’il changerait quoi que ce soit à sa vie d’entrepreneur, il a répondu qu’il n’y changerait rien. Il a trouvé dans son rôle d’entrepreneur une avenue extraordinaire pour s’accomplir, a-t-il affirmé. Là-dessus, il a invité les entrepreneurs beaucerons à être fiers de ce qu’ils font et à travailler ensemble à préserver leur renommée entrepreneuriale.

Le comité organisateur tient à remercier Raymond Chabot Grant Thornton à titre de partenaire de cet événement.

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo