Ajoutez ce site comme page de démarrage

Robert Dutil réitère ses engagements

Par: Joffre Grondin

Le candidat du PLQ dans Beauce-Sud, Robert Dutil

Le candidat du PLQ dans Beauce-Sud, Robert Dutil

Le député sortant de Beauce-Sud et candidat libéral, monsieur Robert Dutil rencontrait la presse pour faire part aux électeurs de ses engagements. Pour la majorité, ils étaient mentionnés en 2012, et sont réitérés. Ces projets, soutient-il, s’inscrivent dans la continuité et visent à supporter la réalisation des projets qui découlent des citoyens de Beauce-Sud. 

« Le Complexe sportif en est un de première importance pour la population de Saint-Georges et je continuerai le travail amorcé », affirme le député sortant, « même si le Parti Québécois estime ne pas en avoir les moyens ».

Parmi les autres dossiers, à Saint-Benjamin, les citoyens ont déjà démontré l’appui du milieu à la conversion de l’église en centre multifonctionnel. M. Dutil maintient qu’avec son « expérience, ce dossier cheminera de façon à ce qu’il y ait une participation gouvernementale permettant sa réalisation ».

Il promet également que Saint-Honoré-de-Shenley retrouve à nouveau son centre communautaire, plusieurs feux ayant beaucoup affecté la municipalité.

La fibre optique : une nécessité 

Douze municipalités sont entièrement desservies par la fibre optique, incluant les rangs. À Saint-Évariste-de-Forsyth et Saint-Philibert, le besoin d’un accès à Internet haute vitesse est criant pour les citoyens et les entreprises. Il faut donc mettre en place les conditions afin que soit déployée la fibre optique. Sans elle pointe le député sortant, « les résidences n’ont pas la même valeur, et c’est un handicap important pour le maintien de la population dans ces municipalités et le développement ».

Infrastructures

Robert Dutil estime qu’avec l’engagement du Parti libéral du Québec (PLQ) de rétablir le financement pour l’entretien et la modernisation des infrastructures, il disposera d’un puissant levier, qui permettra de mettre le pont de Saint-Côme aux normes actuelles, tout d’enfin achever l’autoroute 73 pour 2015, en donnant les 2 contrats qui restent, sur 12 au départ.

La prochaine étape envisagée est « un lien autoroutier transfrontalier avec les États-Unis », a ajouté le candidat libéral.

Préconclusion

« Depuis le début de cette campagne, nous répétons au PLQ que nos priorités sont l’économie, l’emploi, la santé, l’éducation. Nos engagements et notre cadre financier vont dans ce sens. Nous pensons que nos PME, incluant nos entreprises agricoles, sont au cœur de notre économie et nous mettrons en place des mesures pour redonner confiance à nos entrepreneurs. Avec le redémarrage de notre économie et des compressions dans la bureaucratie du réseau de la Santé et du ministère de l’Éducation, nous pourrons réaliser des réinvestissements qui profiteront aux familles, aux jeunes, aux aînés et à l’ensemble de nos communautés locales », a conclu Robert Dutil.

Conclusion

Pour les deux dernières semaines, monsieur Dutil, compte terminer sa tournée du comté pour visiter les 47 000 électeurs de Beauce-Sud. Le premier sujet de conversation de cette campagne est la température, la campagne la plus froide de ma carrière, ajoute le candidat avec humour, précisant toutefois que, par contre, l’accueil est chaleureux.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo