Ajoutez ce site comme page de démarrage

Femmessor Chaudière-Appalaches

Femmessor lance activités et campagne publicitaire

 À l’arrière : Marcelle Paradis, Sylvie Harton, Gisèle Lacasse, Anne Rouleau, Chantal Pitre, Valérie Rodrigue, Julie Roy, Danielle Nadeau ; Marianne Roberge et Nancy Asselin sont à l’avant.

À l’arrière : Marcelle Paradis, Sylvie Harton, Gisèle Lacasse, Anne Rouleau, Chantal Pitre, Valérie Rodrigue, Julie Roy, Danielle Nadeau ; Marianne Roberge et Nancy Asselin sont à l’avant.

Plus d’une centaine de personnes sont venues célébrer le lancement officiel de l’organisme Femmessor Chaudière-Appalaches lors d’un 5 à 7 qui avait lieu le 26 février à la cache à Maxime. Lors de cette soirée, l’organisme a procédé au dévoilement de sa nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette des entrepreneures de la région.

« Être femme entrepreneure, c’est œuvrer à réaliser son plein potentiel, à se dépasser, à réaliser des rêves, tout en contribuant significativement à l’économie. C’est aussi œuvrer dans un environnement dynamique, peu importe l’âge de l’entrepreneure, le secteur d’activité ou le chiffre d’affaires de l’entreprise » a expliqué la directrice générale de l’organisme, Madame Anne Rouleau. « Il faut mettre en valeur ces femmes, dans le but d’en inspirer d’autres », a-t-elle ajouté.

Au cours des prochains mois, plusieurs entrepreneures seront à l’honneur.

Madame Marie-France Poulin, vice-présidente et co-fondatrice du Groupe Camada, a inspiré les convives en relatant son parcours et en exprimant des conseils qui seront très utiles à toutes femmes entrepreneures.

Conseil d’administration

Outre le dévoilement de la campagne publicitaire, les membres du conseil d’administration de Femmessor Chaudière-Appalaches ont été présentés. Il s’agit de Marianne Roberge de Koevä qui agit à titre de présidente de l’organisme, de Nancy Asselin d’Odas performance, de Danielle Nadeau de Danielle Nadeau Service de design, Gisèle Lacasse de Virage santé, Valérie Robrigue d’Innovali, de Sylvie Harton de Filaction, Marcelle Nadeau de la CSN, Julie Roy qui représentante les CLD pour Chaudière-Appalaches Économique, Gisèle Camiré du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches, Chantal Pitre du ministère des Finances et de l’Économie du Québec, Geneviève Girard de Fruitsymbiose.

Marianne Roberge a mentionné que le conseil est composé majoritairement de femmes entrepreneures de la région afin que les enjeux que connaissent les femmes entrepreneures soient traités et considérés par Femmessor. Elle a profité de l’occasion pour remercier les différents acteurs du milieu qui ont permis d’implanter Femmessor dans Chaudière-Appalaches.

« Depuis presque 20 ans, les Femmessor jouent un rôle central à l’établissement d’un levier économique au Québec. Issus du milieu des affaires, les Femmessor ont prêté depuis leur début 8,4 M$ permettant le maintien et la création de 1 854 emplois », a renchéri madame Roberge.

À propos de Femmessor Chaudière-Appalaches

Femmessor Chaudière-Appalaches est un organisme de développement économique voué à l’entrepreneuriat féminin qui intervient à tous les stades de l’évolution d’une entreprise et dans tous les secteurs d’activités par du financement, de l’accompagnement, de la formation et du réseautage.

Femmessor Chaudière-Appalaches aide les femmes à propulser leur entreprise en apportant une aide concrète qui tient compte de ce qu’elles font et de la façon dont elles le font, selon une approche souple et adaptée. L’organisme est géré par des femmes entrepreneures pour des femmes entrepreneures.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo