Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAINT-VICTOR : UNE ÉQUIPE AU TRAVAIL

Les 100 premiers jours de l’équipe Bolduc

Le maire de Saint-Victor de Beauce, Jonathan V. Bolduc

Le maire de Saint-Victor de Beauce, Jonathan V. Bolduc

Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, a fait le point sur les 100 premiers jours de l’Équipe Bolduc au conseil municipal. Il tient tout d’abord à préciser que, depuis leur assermentation en novembre dernier, les élus victorois ont ajouté à la séance mensuelle une séance de travail hebdomadaire dans le but d’approfondir les grands dossiers.

Les élus ont également multiplié les rencontres avec les différents comités et organisations de Saint-Victor, afin de bien cerner les priorités de chacun. Les conseillers ont en quelque sorte « labouré » dans leurs dossiers respectifs : des initiatives, notamment en culture et en loisirs, seront annoncées au cours des semaines à venir.

Respect des engagements
Comme il avait été convenu dans le volet « Informer le citoyen », l’Équipe Bolduc a ramené dès novembre le journal municipal mensuel VIC Action, en versions postales et PDF, le tout, notons-le, à faible coût.

La réintégration de la Télévision communautaire (TCSV) aux séances du conseil municipal, qui sont diffusées à la télé et sur BeauceTV, a été une initiative fort appréciée selon le maire Bolduc : « Bien des gens ne peuvent se déplacer ou ont un horaire chargé. Désormais, à tout moment, ils peuvent revoir toutes les séances du conseil, et ce, depuis notre élection. Tout ça s’inscrit dans notre volonté de transparence. Nos citoyens souhaitaient cela et nous avons livré la marchandise ».

La diffusion du conseil municipal sur TCSV et BeauceTV ainsi que le retour de VIC Action étaient deux engagements de l’Équipe Bolduc.

La diffusion du conseil municipal sur TCSV et BeauceTV ainsi que le retour de VIC Action étaient deux engagements de l’Équipe Bolduc.

Les trois engagements de long terme

Les engagements sont bien entamés. Entre autres, la planification des travaux de réfection et d’asphaltage progressif des rangs est en cours ; des budgets ont déjà été réservés pour des projets en 2014.

La protection du Lac Fortin est aussi au menu : la Municipalité de Saint-Victor a rehaussé de 60 % le montant consacré à la protection du Lac Fortin pour 2014, afin d’accélérer la revitalisation des berges par la plantation d’espèces végétales.

Le plan de gestion de la dette est également déployé peu à peu, notamment avec la création d’un fonds devant servir à l’entretien des champs de traitement des eaux usées, réduisant la nécessité pour la Municipalité de devoir recourir à des emprunts pour financer ce type de travaux.

 Enfin, l’équipe s’affaire à une révision progressive du budget, visant une réduction des dépenses, sans pour autant affecter les services aux citoyens : « nous avons groupé les comptes cellulaires, passant de 400$ à 80$ mensuellement. Nous espérons, tout passer au peigne fin d’ici le prochain budget », a affirmé le maire Bolduc.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo