Ajoutez ce site comme page de démarrage

Festival Clermont-Pépin, 28e édition

Par: Joffre Grondin

Chantal Bureau, Josée Morissette, Claudine Ménard, Nancy Rhéaume, des caisses populaires Desjardins, Robert Maheux, président et Jacques Mercier, président d’honneur. Absents sur la photo : Esther Bureau, Marie-Noëlle Bouchard, Christian B. Poulin, Claude Busque et Christiane Gosselin

Chantal Bureau, Josée Morissette, Claudine Ménard, Nancy Rhéaume, des caisses populaires Desjardins, Robert Maheux, président et Jacques Mercier, président d’honneur. Absents sur la photo : Esther Bureau, Marie-Noëlle Bouchard, Christian B. Poulin, Claude Busque et Christiane Gosselin

C’est sous la présidence d’honneur de monsieur Jacques Mercier, relié depuis 1972 à l’enseignement musical, que se tiendra cette 28e édition du Festival. Une fois de plus, des musiciens de Chaudière-Appalaches, et de partout en province convergeront vers Saint-Georges les 17 et 18 mai prochain.

Fondé en 1986 par sœur Thérèse Fillion, François Fréchette et Robert Lessard, le Concours Clermont Pépin a été conçu dans le but d’encourager et de stimuler l’éclosion de nouveaux talents dans le domaine de la musique classique en Beauce et, le cas échéant, au Québec. Depuis 2011, changement de cap et de nom. Ce sera le Festival Clermont-Pépin.

Il y a maintenant trois catégories : publique, privée et provinciale.

Les clins d’œil de l’histoire

Le président d’honneur de 2014, Jacques Mercier, est également cofondateur du Concours Soliste de la commission scolaire Beauce-Etchemin ; François Fréchette de son côté est cofondateur du Concours Clermont-Pépin. Il est presque amusant de constater que les deux venaient de la région de Thetford et ont enseigné la musique ensemble pendant plusieurs années à la polyvalente Bélanger, tout en donnant un bon coup de pouce à la santé musicale de notre région.

Le concours

Le public est invité à venir entendre les prestations des participants toute la fin de semaine à la polyvalente Saint-Georges. C’est le dimanche 18 mai, que se dérouleront les finales, à la bibliothèque et à l’auditorium.

Et des prix

Depuis le début, cet événement culturel majeur jouit d’une réputation d’excellence tant au niveau de la qualité de ses participants que de sa solide organisation. Chaque année, des juges de très haut calibre sont invités à venir écouter et commenter les prestations. Les prix sont, en plus, très intéressants ; 2014 verra 10 000 $ attribués en bourse.

Inscriptions

On peut s’inscrire sur le site web du festival  http://www.festivalclermontpepin.org/inscription.html  Notez bien que la date limite d’inscription est le 28 février 2014.

Diner spaghetti

Comme l’an dernier, un diner spaghetti se tiendra à la salle paroissiale, le dimanche 30 mars, de 10 h 45 à 14 h. Le diner sera musical, car des musiciens du concours s’y produiront tout au cours du repas. L’événement servira de campagne de financement, car les 10 000 $ de prix ne tombent pas du ciel, comme vous vous en doutez. Venez prendre un repas avec des amis pour encourager nos jeunes musiciens.

Les billets sont en vente chez Style musique ou auprès des participants et des membres du conseil d’administration.

Pour plus d’informations, 418 227-6356 ou ici : festivalclermontpepin@gmail.com

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo