Ajoutez ce site comme page de démarrage

Beauce Art recevra 50 000 $ de Ville de Saint-Georges

Le conseil de ville de Saint-Georges

Le conseil de ville de Saint-Georges

Le conseil de Ville de Saint-Georges versera une aide financière non récurrente de 50 000 $ à Beauce Art, L’Internationale de sculptures. Cette somme d’argent servira à la tenue de la première édition de l’événement en 2014. De plus, Ville de Saint-Georges s’engage à construire les bases nécessaires à l’implantation des sculptures pour une somme n’excédant pas la somme de 25 000 $. Au terme de l’événement, ce sont dix sculptures qui seront léguées à la Ville ajoutant ainsi un volet artistique à l’île Pozer.

Autoroute 73

Le conseil de Ville de Saint-Georges a adopté une résolution dans laquelle elle demande au gouvernement du Québec de prendre toutes les mesures nécessaires afin de compléter le tronçon de l’autoroute 73 comme l’échéancier le prévoit, soit 2015. La résolution demande aux trois MRC de la région de la Beauce ainsi qu’à la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches d’adopter des résolutions similaires et de les transmettre au gouvernement du Québec.beauce-art-logo

Permis d’urbanisme

Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a donné son aval à 46 permis de construction, évalué à 3 291 194 $, au cours du premier mois de l’année 2014. Ces travaux vont permettre l’ajout de 15 unités de logement sur le territoire. Ces statistiques sont sensiblement les mêmes que le mois de janvier 2013 alors que des travaux de 3,5 M$ avaient été autorisés, ce qui avait permis, entre autres, l’addition de 18 unités de logement.

Parmi les projets d’importance, l’entreprise Construction Jean-Luc Groleau érigera deux bâtiments de six logements chacun sur la 32e Rue, dans le secteur Ouest, à Saint-Georges. Le coût des travaux est estimé à 415 000 $ par bâtiment. Par ailleurs, la Société d’habitation du Québec procédera à la réfection des aires communes de deux de ses propriétés, dont une sur la 129e Rue et l’autre sur la 22e Avenue. Dans ce dernier cas, les travaux sont estimés globalement à quelque 515 000 $.

Taxibus

D’autre part, le conseiller Renaud Fortier a été nommé afin de représenter la Ville sur le conseil d’administration de Taxibus. Il se joint à la conseillère Irma Quirion qui siège également sur le conseil de l’organisme.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo