Ajoutez ce site comme page de démarrage

DÉBAT POLITIQUE NON PARTISAN

Amir Khadir et Stéphane Gendron : gauche et droite s’affrontent

Pier Dutil animera le débat politique non partisan entre Amir Khadir et Stéphane Gendron

Pier Dutil animera le débat politique non partisan entre Amir Khadir et Stéphane Gendron

Le Bourg du Dragon proposera pour sa prochaine activité vitrine un débat politique inédit en Beauce en invitant le premier député élu sous la bannière Québec Solidaire, M. Amir Khadir, et l’ex-maire de Huntingdon et animateur à la télévision et à la radio, M. Stéphane Gendron, à défendre les idées de la gauche et de la droite devant le public. 

Ce débat qui sortira des affrontements habituels des campagnes électorales aura lieu le mercredi 12 février à 19h00 à la salle paroissiale de Saint-Georges.

Un face à face amical

La discussion, qui durera environ 90 minutes, sera animée par le communicateur bien connu, Pier Dutil, et sera, nous assure-t-on, un face à face amical.

Thèmes

Les questions qu’il adressera à MM. Khadir et Gendron se diviseront en quatre thèmes: politique, social, économie et environnement. Chaque panéliste aura quelques minutes pour répondre à chaque question et son vis-à-vis pourra réagir. Une série de questions en rafale terminera la rencontre.

Pier Dutil amènera par ses questions MM. Gendron et Khadir à expliquer à l’auditoire en leque si les idées de la gauche et de la droite sont actuelles et apportent des solutions viables aux enjeux de notre société. « Les concepts de gauche et de droite sont souvent utilisés dans un contexte philosophique, explique Pier Dutil. Notre débat permettra de définir la gauche et la droite à travers des situations concrètes et nos participants devront faire valoir leur position. La population pourra se reconnaître dans les exemples qui seront donnés. »

Toute la population est invitée à assister à ce débat politique non partisan. Une contribution volontaire de 5 $ sera suggérée.

À propos d’Amir Khadir

Amir Khadir est physicien, médecin spécialisé en microbiologie-infectiologie et homme politique québécois. Il est député de la circonscription de Mercier à l’Assemblée nationale du Québec depuis 2008.  Il est reconnu pour sa franchise et son courage. On connaît moins son côté humaniste, bon vivant, poète. Pourtant, entre deux débats politiques, il prend le temps d’amener sa fille à l’école, de prendre soin de ses parents, d’engager une discussion politique intense avec un chauffeur de taxi et d’exercer son métier de médecin qui le passionne depuis tant d’années.

En décembre 2010, un sondage révèle que M. Khadir est le politicien le plus populaire parmi les 125 députés et ex-députés de l’Assemblée nationale, récoltant 45 % des votes parmi les citoyens consultés. Il est réélu député de Mercier lors de l’élection générale de 2012, avec 46,7 % des votes.

À propos de Stéphane Gendron

Stéphane Gendron est un homme politique, un animateur de radio et de télévision. M. Gendron est diplômé en droit de l’Université de Montréal, et diplômé en histoire de l’Université du Massachusetts à Boston. Il est également musicien. Il a étudié au conservatoire de Montréal, et l’orgue avec Raymond Daveluy.

Il a été maire de la ville d’Huntingdon de 2003 à 2013. Le principal fait d’armes de son administration est d’avoir reconstruit la municipalité sur le plan économique et social après la fermeture de toutes les usines de textiles en 2004-2005, fermetures qui s’étaient soldées par la perte de près de 1000 emplois.

Depuis 2011, il tient la barre de l’Émission Face-à-Face sur le réseau V; une émission d’affaires publiques de 60 minutes et qui traite d’actualité, de politique et de société. M. Gendron est aussi chroniqueur quotidien dans l’ensemble des stations du Groupe Simard Radio dont Cool-FM à Saint-Georges depuis 2010. Il anime également l’émission du retour à la maison, sur les ondes du 91,9 FM à Montréal.

À propos du Bourg du Dragon

Le Bourg du Dragon est un regroupement de bénévoles qui a pour objectif de contribuer au développement de l’« entrepreneurship culturel » à Saint-Georges, plus particulièrement au centre-ville. Le Bourg du Dragon est au service de ceux et celles qui ont des idées d’expressions culturelles de toutes sortes, mais qui n’ont pas les ressources, les contacts et les tribunes pour présenter leurs créations.

Le Bourg du Dragon invite d’ailleurs ceux et celles qui ont des projets d’animation culturelle et qui ont besoin d’un coup de pouce pour passer à l’action, à communiquer avec son comité de bénévoles, soit en consultant sa page Facebook, soit par courriel à l’adresse bourgdudragon@yahoo.ca ou encore en laissant un message au Grand Marché au 418 227-0023.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo