Ajoutez ce site comme page de démarrage

Début de session parlementaire

ROBERT DUTIL VEUT PARLER D’ÉCONOMIE ET D’EMPLOI

Par: Joffre Grondin

 

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil

De retour du caucus présessionnel de l’aile parlementaire libérale, le député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil, indique que son parti souhaite que l’économie et l’emploi soient au cœur de la prochaine session parlementaire, qui débutera le 11 février prochain.

« Le PQ a brisé l’élan du Québec et nous estimons qu’il y a là un enjeu majeur pour les Québécois. Le gouvernement actuel cherche à détourner l’attention des vrais problèmes qui se vivent dans les régions du Québec» affirme monsieur Dutil, qui ajoute que le parti libéral a plusieurs propositions concrètes pour relancer l’économie dès maintenant.

À maintenant 15 mois du dernier budget, les libéraux juge que la présentation d’un budget est nécessaire, et Philippe Couillard a «exigé que le gouvernement le fasse dès février», de rapporter le député.

« Les investisseurs privés sont frileux » évalue Robert Dutil, «nous pensons que rétablir les investissements en infrastructures et soutenir nos PME auraient pour effet de relancer l’emploi ».

La Charte

Robert Dutil déplore que le gouvernement n’ait pas profité des nombreux points qui font unanimité, « qui représentent [à son avis], l’essentiel de la loi », et n’aient pas scindé le projet de loi pour le faire adopter. « Le Parti libéral est d’accord avec la majorité des points » de la charte, insiste monsieur Dutil. Le point d’achoppement est le code vestimentaire.

 Tournée dans les municipalités

Comme chaque année, depuis son élection, le député de Beauce-Sud a entrepris sa tournée des municipalités qui lui permet de prendre connaissance des différentes priorités que se donnent les conseils municipaux. « C’est pour moi l’occasion d’évaluer les différentes démarches à faire pour aider les municipalités à concrétiser leurs projets. De plus, suite aux élections municipales, c’est l’occasion d’une prise de contact des nouveaux élus. Ces rencontres sont importantes, car elles me permettent de coordonner nos efforts », a affirmé le député.

Un troisième mandat pour Robert Dutil

Devant l’éventualité d’un scrutin hâtif, Robert Dutil a indiqué que l’Association libérale de Beauce-Sud est à préparer l’assemblée d’investiture. Le député de Beauce-Sud entend solliciter les électeurs pour un troisième mandat si des élections devaient être déclenchées.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo