Ajoutez ce site comme page de démarrage

Inscription des artistes

4e édition du Symposium d’arts visuels Arts et Rives

 La Chapelle Notre-Dame-d'Etchemin fait directement face au lac ; fleurs d’août incluses.

La Chapelle Notre-Dame-d’Etchemin fait directement face au lac ; fleurs d’août incluses.

Les artistes professionnels, en début de carrière ainsi que les artistes de la relève désireux de participer au Symposium d’arts visuels Arts et Rives, édition 2014, qui se tiendra les 23 et 24 août à Lac-Etchemin, sont invités à s’inscrire dès maintenant, et ce, jusqu’au 14 février 2014.

La coordonnatrice du Symposium, Emmanuelle Breton, nous fait part de la visibilité et des services qui seront offerts aux artistes sélectionnés… sélectionnés, car les places sont limitées.

Site enchanteur et prix

En s’inscrivant au Symposium ARTS et RIVES, édition 2014, les artistes auront la chance de créer sur un site enchanteur ainsi que de partager leur passion avec les visiteurs et d’autres artistes talentueux. Ils auront la possibilité de remporter des prix et bourses d’une valeur de plus de 2 000 $ et disposeront, pendant l’événement, d’un emplacement dans l’exposition qui se tiendra à l’intérieur de la Chapelle Notre-Dame-d’Etchemin.

Les artistes choisis bénéficieront d’un dépliant couleur tiré à 4 000 exemplaires avec photo et une brève description de chaque artiste sélectionné, de diverses publicités dans les journaux régionaux, du site Internet du symposium avec une section concernant les artistes (photo de l’artiste, photo d’une œuvre et court texte), d’un service gratuit d’hébergement en famille d’accueil (nuitées et déjeuners inclus), des dîners du samedi et du dimanche, d’une collation par jour et de café à volonté ainsi que d’un rabais lors du souper du 5 à 7 des artistes le samedi.

Une participante connue, Gaétane Boucher de Beauceville, croquée lors du Symposium de 2012. Crédit photo : Emmanuelle Breton

Une participante connue, Gaétane Boucher de Beauceville, croquée lors du Symposium de 2012. Crédit photo : Emmanuelle Breton

Comment s’inscrire

Il s’agit de faire parvenir la fiche d’inscription dûment complétée accompagnée de 5 à 15 photographies d’oeuvres récentes, d’un CV résumant leurs expériences artistiques ainsi que d’un court texte décrivant leur passion, leur démarche artistique. La fiche d’inscription est disponible sur le site Internet de l’événement à l’adresse www.arts-et-rives.com dans la section Inscription des artistes.

Les artistes peuvent faire parvenir leur dossier visuel par courriel, mais sans oublier de nous acheminer la fiche d’inscription ainsi que le paiement de leur inscription par la poste avant le 14 février 2014 à l’adresse suivante :

Municipalité de Lac-Etchemin 

Symposium ARTS et RIVES, édition 2014

208, 2e Avenue Lac-Etchemin (QC) G0R 1S0

Puisque le nombre de places est limité, un jury de sélection sera formé pour choisir les artistes participants et pour s’assurer d’une originalité, d’une variété de styles ainsi que d’une qualité d’exécution et de création exceptionnelle.

Rappelons que le Symposium d’arts visuels Arts et Rives est un rendez-vous de deux jours avec une vingtaine d’artistes au travail en plein air qui échangent avec les visiteurs sur l’art, leur métier et la création.

 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo