Ajoutez ce site comme page de démarrage

BOULE DE NEIGE VOUS INVITE

Beauceville annonce son carnaval d’hiver

Par: Joffre Grondin

Sheina Simoneau, coordonnatrice du Carnaval d’Hiver, Isabelle Henry, adjointe aux communications pour ProMutuel Beauce-Etchemins, la mascotte Boule de neige, le maire Luc Provençal et le député de Beauce-Nord André Spénard.

Sheina Simoneau, coordonnatrice du Carnaval d’Hiver, Isabelle Henry, adjointe aux communications pour ProMutuel Beauce-Etchemins, la mascotte Boule de neige, le maire Luc Provençal et le député de Beauce-Nord André Spénard.

La ville de Beauceville, en collaboration avec différents organismes communautaires, sous l’oeil attentif de la mascotte Boule de Neige, lançait ce matin la 8e édition du Carnaval d’Hiver Promutuel Beauce-Etchemins, une fête de quatre jours, du 20 au 23 février, axée sur les activités en famille. 

La programmation très variée, qui a attiré plus de 5 000 personnes l’an dernier, est un mélange des incontournables des années passées et de nouvelles activités, dont plusieurs se dérouleront à l’ombre de la nouvelle vedette, l’igloo gonflable géant de 40 pieds de diamètre et 25 pieds de haut, qui remplacera le traditionnel chapiteau.

Les incontournables

La soirée complètement ADOS(12-17 ans du secondaire), les jeux gonflables, les feux d’artifice, la VAHOlympiade, la coulée de tire d’érable, le quinzee (sorte d’igloo, abri de neige) du corps de Cadets sont de retour, et bien sûr, le défilé d’environ une heure, qui, cette année aura lieu dans l’Ouest.

Les nouveautés

Le rallye patrimonial aura encore lieu cette année, mais une nouveauté s’ajoute, le lancement du Circuit patrimonial virtuel, qui aura lieu le 22 février à 11 h. Apportez votre tablette ou votre téléphone intelligent. Le réseau est gratuit. On ne vous en dit pas plus, soyez là.

L’organisation n’a rien ménagé. Il y a spectacle musical pour les enfants, mur d’escalade, snowboard mécanique, hockey bottines, 5 à 7 de la chambre de commerce, sans oublier les oeuvres communautaires en glace. En blocs de glace de couleurs diverses, et de nombreuses autres activités.

 Boule de neige, Sheina Simoneau en compagnie du président de la Corporation de l’Île Ronde, Paul Bernard

Boule de neige, Sheina Simoneau en compagnie du président de la Corporation de l’Île Ronde, Paul Bernard

Chapeau!

La ville de Beauceville enverra d’ailleurs bientôt les feuillets officiels d’information du Carnaval d’Hiver. Les citoyens qui ont l’oeil un peu plus vif que la moyenne pour le design et la mise en page remarqueront que l’artiste ou les artistes du graphisme qui ont conçu le feuillet ont su inclure énormément d’informations d’une façon simple et facile à lire, avec un format de couleur très sobre et efficace.

  Le secret du succès du Carnaval ne tient pas dans les 29 000 $ du budget, loin de là. Le maire Luc Provençal le résume par une grande participation, de nombreux commanditaires et des bénévoles enthousiastes; une trentaine, sans compter ceux de la parade, qui gonflent considérablement le nombre.

Plan B

Si l’île n’est pas accessible, en cas de mauvais temps, les activités se tiendront sur les terrains de l’aréna et du centre des loisirs.

L’entrée sur le site est gratuite. Certains coûts peuvent s’appliquer pour certaines activités.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo