Ajoutez ce site comme page de démarrage

Projets d’immobilisations à Saint-Georges

Les plans et devis du quai Pinon s’en viennent.

Les plans et devis du quai Pinon s’en viennent.

C’est le 20 janvier lors d’une session du conseil municipal de Ville de Saint-Georges, que celui-ci a donné son aval à pas moins de 48 projets pour une valeur de 5,7 M$. Parmi ces projets prévus au programme triennal pour l’année 2014, on retrouve la réalisation des plans et devis du quai Pinon et la réfection de la promenade Redmond.

On retrouve également la mise à niveau de l’usine d’épuration, la réfection de la salle paroissiale dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande, et la réfection du pavage de la 10e Avenue entre les 30e et 40e Rues, etc.

De plus, les élus ont donné le feu vert au projet de prolongement du parc Technologique phase 3. Le prolongement des services municipaux, sur une longueur de 460 mètres, permettra de desservir huit nouveaux terrains industriels.

Rappelons que tous ces projets reviendront au conseil pour approbation finale une fois les différentes procédures d’acquisitions et d’appel d’offres complétées.

Protocole d’entente avec Ali Gerba Sports

La Ville a adopté une résolution dans laquelle elle accepte un protocole d’entente avec Ali Gerba Sports relativement à l’implantation et l’exploitation d’un complexe de soccer intérieur. Ce protocole, qui sera soumis au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire pour approbation, vient encadrer les obligations des différents partis impliqués dans la construction et l’exploitation du stade et de l’académie. Il s’agit d’une étape essentielle dans la continuité du projet.

Ville de Saint-Georges cédera un terrain de 10 000 mètres carrés à la compagnie Kenworth Québec. Le terrain situé sur la 81e Rue, dans le parc Technologique, a été vendu pour la somme de 45 000 $.

Le conseil prêtera les installations de l’aéroport de Saint-Georges à l’organisme Aérofête de Beauce.  L’organisation a fait cette demande dans le but de tenir un spectacle aérien le 24 juin prochain.

Paiements en ligne

Ville de Saint-Georges fera parvenir le compte de taxes à ses contribuables au cours des prochains jours. La Municipalité rappelle qu’il est possible de payer son compte en ligne via le site de son institution financière. Les citoyens, qui désirent aussi s’acquitter d’une contravention, peuvent également la payer en ligne via le site de son institution bancaire.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo