Ajoutez ce site comme page de démarrage

GROUPE ESPÉRANCE ET CANCER

Le brunch-bénéfice s’en vient !

Par: Joffre Grondin

Monsieur Paulo Pépin des caisses Dejardins du Sud de la Chaudière, madame Michèle Veilleux, directrice générale du Manoir du Quartier et présidente d’honneur, Ginette Cimon, présidente du Groupe Espérance et Cancer et Isabelle Henri, de Promutuel Beauce-Etchemins.

Monsieur Paulo Pépin des caisses Dejardins du Sud de la Chaudière, madame Michèle Veilleux, directrice générale du Manoir du Quartier et présidente d’honneur, Ginette Cimon, présidente du Groupe Espérance et Cancer et Isabelle Henri, de Promutuel Beauce-Etchemins.

C’est officiel depuis jeudi, le brunch-bénéfice annuel du Groupe Espérance et Cancer aura lieu le 23 février prochain à l’école des Deux Rives à Saint-Georges, de 8 h à 12 h 30. La prévente des billets pour l’activité annuelle de financement est commencée. C’est madame Michèle Veilleux, directrice générale du Manoir du Quartier, qui agira en tant que présidente d’honneur.

« Travaillant dans une résidence pour personnes âgées, cette maladie est omniprésente au quotidien ici », lance madame Veilleux. Il y a souvent des moments de terreur en apprenant le diagnostic. Les organismes comme Espérance et Cancer sont extrêmement importants pour apporter l’aide à ces gens. « Il faut leur redonner espoir et redonner espoir à leurs proches ».

Musiciens et chanteurs amateurs recherchés

Comme par les années passées, les talents locaux sont recherchés, autant danseurs, gigueurs, chanteurs qu’instrumentistes. Il est important de dire que ce n’est pas une compétition, mais un volet participatif, une occasion agréable de divertir et animer les « bruncheurs ».

Cette année, les participants seront accompagnés par Yvon Lacasse, claviériste dont  la réputation n’est plus à faire, et qui agira comme directeur musical.

L’an dernier, autour de 25 personnes ont donné une prestation. Le Groupe espère égaler ce nombre.

Des argents bien investis

La présidente du Groupe, Ginette Cimon informe que l’an dernier, les ventes avaient atteint les 1 410 billets, un record pour l’organisme, et ont rapporté 20, 635 $. C’est ce qui a permis de continuer de continuer les séances de massothérapie. Madame Cimon avoue que le but cette année serait d’égaler le montant de l’an dernier.

Massothérapie

Groupe Espérance et Cancer avait introduit une nouveauté il y a maintenant trois ans, la massothérapie. Il s’agit de massage spécialement conçu pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Les deux massothérapeutes ont une formation spécialisée.

En 2013, 250 massages ont été donnés, même dans Les Etchemins. Quand on a annoncé ce service, dit madame Cimon, « les médecins, les infirmières étaient tellement contents qu’on offre ce service-là, parce que ça aide vraiment les gens à traverser la période difficile du cancer, les traitements de chimiothérapie ».

Billets

Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de 8 à 12 ans et gratuits pour les 7 ans et moins. Pour information : 418 227-1607 Les bureaux sont au 999, 17e Rue, suite 101

Consultez le site web : www.esperanceetcancer.org

Madame Cimon tient à souligner son « équipe du tonnerre », 80 personnes dévouées et dynamiques qui sont la base du succès du déjeuner.

Mission

La mission du Groupe Espérance et Cancer est de répondre aux besoins des personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leur famille et leurs proches, afin d’apaiser leur souffrance morale et ainsi faire jaillir la vie à travers le cancer.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo