Ajoutez ce site comme page de démarrage

Pour enchanter leur journée !

Lajournéem'enchante« J’ai un rêve audacieux … celui de faire chanter la planète et faire une différence dans la vie des gens», déclare Julie Lecours. Ce rêve prend forme depuis 2005 dans le projet La journée m’enchante, une journée dans l’année pour célébrer la joie et faire une différence dans la vie de quelqu’un par la chanson.

Cette année, La journée m’enchante , 10e édition aura lieu le 1er février 2014.

Il s’agit de former des groupes de 5 à 10 personnes, et à dénicher un endroit, tel un centre de personnes âgées, démunies ou seules, pour aller y chanter. Chanter quoi ? Voyez les détails sur le site web mentionné plus bas. Le 1er février, tout au long de la journée, la chanson française résonnera partout au Québec et ailleurs, créant ainsi une énorme vague de joie et d’amour.

Nouveau en Beauce, mais…

N’hésitez pas à participer avec vos collègues, familles et amis si ça vous enchante. L’équipe de C’est ça la vie de Radio-Canada et d’une station de radio aux Iles de la Madeleine y ont déjà participé.

Pas seulement au Québec

Depuis 2005, ce sont 2,900 « enchanteurs » qui ont ensoleillé la journée de 12,000 personnes par leurs chansons. Le projet s’étend maintenant dans toutes les régions du Québec, de l’Outaouais aux Iles-de-la-Madeleine et de l’Estrie, au nord du Québec.

La vague a même pris de l’ampleur pour s’étendre jusqu’en France, en Belgique et en Italie! L’objectif à long terme est de faire chanter la planète en février 2020.

Avec les mots de Julie Lecours

« La journée m’enchante est un projet de communauté qui est ouvert à tous. C’est une belle occasion de se regrouper entre collègues de travail, amis, étudiants, membre d’une famille ou citoyens d’une même municipalité afin de vivre une expérience humaine enrichissante. Nul besoin d’être chanteur. Un grand cœur suffit. Sur place, les groupes formés apportent quelques copies de chants choisis sur le site web et les distribuent aux «enchantés ». Il s’agit ici de rendre accessible la chanson à tous en intégrant la voix de chacun. Pas besoin de pratique, on crée une chorale spontanée. On chante, on tourne une page, on tient une main, on échange un sourire, un regard … et la magie s’installe! C’est aussi, pour chacun de nous, l’opportunité de  faire une différence dans la vie de gens qui vivent peut-être des moments de tristesse ou de solitude. »

Visitez le site web

Le site web offre tous les outils nécessaires pour faciliter la préparation de l’évènement. Des photos, des vidéoclips et des commentaires des participants y sont aussi offerts. Pour inscrire un groupe ou obtenir plus d’informations, vous êtes invités à visiter le site internet du projet www.joie.ca.cx ou à communiquer avec Julie Lecours par courriel ou téléphone.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo