Ajoutez ce site comme page de démarrage

Robert Dutil est invité à écouter les citoyens de Beauce-Sud

Par: Alex Gagnon-Lacroix

Le président du Parti Québécois de Beauce-Sud, Alex Gagnon-Lacroix

Le président du Parti Québécois de Beauce-Sud, Alex Gagnon-Lacroix

OPINION

Beauce Magazine publie régulièrement les positions du député de Beauce-Sud, Robert Dutil. Il y a évidemment des positions différentes sur certains sujets de la part des autres partis politiques. Tout le monde a une idée sur tout, comme de raison, et il faut être prudents pour ne pas créer un genre de Tour de Babel où tout le monde gesticule verbalement sans écouter personne. Il est bon, cependant, de présenter des points de vue différents de temps à autre.

Nous présentons donc le point de vue du nouvel et jeune exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud et de son président, monsieur Alex Gagnon Lacroix, sur un sujet très précis, la Charte des valeurs. 

Robert Dutil est invité à écouter les citoyens de Beauce-Sud

« J’ai bien du mal à concevoir que la position de mollesse du Parti libéral et son chef Philippe Couillard sur la Charte des valeurs québécoises reflète les valeurs et les souhaits des citoyens de la Beauce-Sud. Je m’explique mal que le député libéral de Beauce-Sud défende la position de son parti sur la fameuse Charte. Je l’invite à écouter les citoyens et faire pression sur son chef pour qu’il change de position et appuie le gouvernement dans sa volonté d’affirmer la neutralité religieuse de l’État et encadrer les demandes d’accommodements religieux »

« Dès le début du débat sur la Charte, le Parti libéral et Philippe Couillard se sont peinturés dans le coin en refusant d’emblée toute restriction quant au port de signes religieux ostentatoires dans la fonction publique québécoise. Ce que j’en comprends, c’est que la neutralité religieuse de l’État québécois, c’est secondaire pour les libéraux. Au Parti Québécois, nous ne sommes pas contre les libertés individuelles et nous n’avons rien contre la religion, mais nous croyons que la religion doit rester dans la sphère privée et que la neutralité religieuse de l’État doit s’affirmer non seulement sur papier, mais également dans les faits. Les fonctionnaires sont plus que de simples employés de l’État, ils incarnent l’État et ils doivent refléter sa neutralité au plan religieux pour le respect de tous les citoyens », affirme monsieur Gagnon Lacroix.

Philippe Couillard toujours en faveur du tchador pour les fonctionnaires

Le ministre responsable de la Charte, Bernard Drainville, a invité les Québécois à ne pas se laisser berner par l’opération de relations publiques menée par Philippe Couillard dans la foulée de la crise au Parti libéral sur le port du tchador. « Même s’il a finalement reculé sur le port du tchador par les députés libéraux, Philippe Couillard est toujours en faveur du port de celui-ci par les fonctionnaires de l’État. Philippe Couillard nous dit qu’il est prêt à réexaminer sa position sur le port des signes religieux par les juges, policiers et gardiens de prison, mais du même souffle il affirme que la position de son parti n’a pas changé. Trouvez l’erreur ! Tout ce qu’il fait c’est de semer la confusion pour donner l’impression d’être moins mou. La réalité c’est que le Parti libéral est aussi mou et aussi flou qu’avant », tonne Bernard Drainville.

« Le gouvernement a le courage et la volonté de faire adopter la Charte des valeurs qui établira les règles pour une plus grande harmonie et une plus grande cohésion au sein de la société québécoise. La Charte inclura l’égalité homme femme comme principe fondamental dans les balises encadrant les accommodements raisonnables. Les citoyens de la circonscription sont en droit de demander à leur député d’appuyer cette volonté du gouvernement. Je les invite à contacter M. Dutil pour leur faire part de leur opinion sur la Charte des valeurs », a conclu le président du Parti Québécois de Beauce-Sud.

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]