Ajoutez ce site comme page de démarrage

Nouvelles du conseil

La vie de l’usine d’épuration sera prolongée

Ville de Saint-Georges investira 1,2 M$ à son usine d’épuration afin de prolonger 
sa durée de vie.

Ville de Saint-Georges investira 1,2 M$ à son usine d’épuration afin de prolonger 
sa durée de vie.

Le conseil de Ville de Saint-Georges a donné son aval à une soumission pour le remplacement du système de déshydratation des boues de l’usine d’épuration, en séance de conseil, lundi. Ainsi, le filtre à bande sera remplacé par une centrifugeuse. Ce remplacement et d’autres travaux connexes permettront de doubler la capacité de traitement des boues.

C’est l’entreprise Filtrum qui réalisera les travaux au coût de 1 202 063 $. Avec cet appareil et des mises à niveau constantes, on estime que l’usine d’épuration n’aura pas besoin d’un agrandissement majeur avant une trentaine d’années.

Éclairage

Le conseil a déposé un nouveau projet de réglementation sur l’éclairage extérieur afin de réduire la pollution lumineuse. Différent de celui présenté en janvier 2013, celui-ci fera l’objet d’une consultation publique lors de la séance du 20 janvier 2014. Les personnes, qui souhaitent obtenir des précisions sur le projet, peuvent communiquer avec le Service du greffe de Ville de Saint-Georges.

Désignation toponymique

Le conseil a entériné une résolution qui a permis de confirmer le nom de certaines infrastructures. Ainsi, le nom de parc Sartigan a été remplacé par parc du Barrage Sartigan. On a aussi remplacé le nom de parc de l’île par île Pozer.

Aide financière

Les conseillers ont également adopté une résolution afin d’accorder une aide financière de 10 000 $ à la Fondation du centre hospitalier Beauce-Etchemin dans le cadre de la campagne annuelle de financement de l’organisme. Cette campagne a pour but de faire l’acquisition d’un mammographe numérique entre autres.

Accueil du Grand défi Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie s’arrêtera à Saint-Georges le 13 juin prochain. Ville de Saint-Georges a autorisé le versement d’une somme de 10 000 $ aux organisateurs afin de couvrir une partie des frais du déjeuner qui sera servi aux participants lors de leur arrêt en sol georgien. Rappelons que cet événement promeut les saines habitudes de vie chez les jeunes tout en soutenant la recherche sur les maladies orphelines.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo