Ajoutez ce site comme page de démarrage

« Lancement d'un livre de recettes »

Les Fermières l’Assomption marquent leur 60e anniversaire

Nicole Veilleux (vice-présidente), Lynne Morin (présidente), Louise Michaud (secrétaire-trésorière), Marie-Claude Bélanger (conseillère) présentent « Les Recette du Cercle de Fermières l’Assomption de St-Georges ».

Nicole Veilleux (vice-présidente), Lynne Morin (présidente), Louise Michaud (secrétaire-trésorière), Marie-Claude Bélanger (conseillère) présentent « Les Recettes du Cercle de Fermières l’Assomption de St-Georges ».

Le cercle de Fermières l’Assomption a profité de son souper annuel de Noël pour souligner le 60e anniversaire de fondation du cercle et procéder au lancement de son livre de recettes très original.

Le Cercle de Fermières l’Assomption no 41 est issu d’une division du Cercle de Saint-Georges qui s’est formé lors de la séparation en deux villes, Saint-Georges Est et Saint-Georges Ouest, donnant à chacune des villes son propre Cercle. La première réunion officielle du Cercle a eu lieu en janvier 1953 sous la présidence de Mme Philippe (Yvonne) Lessard qui a eu le courage de relever ce défi avec les 105 membres alors inscrites.

Le Cercle se réunit au sous-sol de l’église l’Assomption depuis février 1953. Le mot d’ordre « Soyons Unies » est devenu la devise. Le Cercle a connu son apogée au tournant des années 1980 avec plus de 300 membres. Le défi des 19 présidentes qui se sont succédé fut de conserver les membres afin de poursuivre la mission de transmission du patrimoine artisanal.

« Les Recettes du Cercle de Fermières l’Assomption de St-Georges »

Pour souligner ses 60 ans, le Cercle lance un livre original de recettes qui regroupe les recettes « Coup de cœur » des membres auxquelles ont été ajoutées celles des ateliers de cuisine des dernières années ainsi que d’autres informations pertinentes. Pour chaque recette il y a des pictogrammes de temps requis, difficulté et coût. « Nous sommes heureuses de vous présenter notre petit bijou de recettes au goût du jour, simples et différentes », de dire la présidente Lynne Morin.

Le public peut se procurer le livre au coût de 20 $ en contactant Lynne Morin au 418 228-4144 ou en se présentant au sous-sol de l’église l’Assomption chaque premier mercredi du mois à 19 h. « Il nous fait toujours grand plaisir d’accueillir de nouvelles personnes à nos réunions », a conclu Mme Michaud, responsable du recrutement.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo