Ajoutez ce site comme page de démarrage

L’autoroute Robert-Cliche, vous vous rappelez ?

Par: Rolland Bouffard, collaboration spéciale

Ouverture73 15nov2007Notre pince-sans-rire, collaborateur, globetrotter, président de la société historique et grand photographe devant l’éternel, j’ai nommé Rolland Bouffard, a réagi en lisant notre article sur la non-inauguration de la portion de l’autoroute 73. Il nous écrit ceci, accompagné d’un petit cadeau.

« En lisant votre article, j’ai cru déceler votre déception de ne pas avoir pu assister à une cérémonie de coupure de ruban pour l’ouverture de la nouvelle section d’autoroute 73…!

Afin d’atténuer votre nostalgie, voici quelques photos prises lors de la dernière cérémonie de coupure de ruban à laquelle j’assistais joyeusement sous la pluie en 2007.

J’ai complété un montage en fichier PowerPoint en souvenir ».

On pourrait prendre l’aspect « tourner le fer dans la plaie », mais saisissons sa suggestion « atténuer votre nostalgie ». La quinzaine de photos nous présentent une petite tranche de temps du passé, à l’ouverture, il y a déjà 6 ans, de la portion entre Saint-Joseph et Beauceville.

Dès la deuxième photo, on note Robert-Cliche écrit en grosses lettres, et on se demande pourquoi le juge de la commission Cliche qui a précédé la commission Charbonneau est réduit à un simple chiffre.

On note ensuite les diverses personnalités publiques, certaines encore présentes, certaines disparues. Vous aurez plaisir à les revoir, certains plus que d’autres évidemment. Il tombe beaucoup de pluie en six années.

Merci Rolland.

 

 

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo