Ajoutez ce site comme page de démarrage

Robert Cliche : bien plus qu’une autoroute

Nicolas Cliche, le fils de Robert Cliche sera interviewé par Suzanne Bougie

Nicolas Cliche, le fils de Robert Cliche sera interviewé par Suzanne Bougie

Passionnés d’histoire, c’est le mercredi 27 novembre 2013 prochain à 19 h que la causerie sur le juge Robert Cliche aura lieu. Il a donné son nom à une autoroute, à une municipalité régionale de comté, à un centre local de développement, à un prix littéraire et à une commission d’enquête sur la construction. Mais Robert Cliche, c’est bien plus que tout cela.

Le Bourg du Dragon vous invite à en connaître davantage sur le Beauceron le plus célèbre de sa génération en assistant à un entretien devant public au deuxième étage de la bibliothèque municipale de Saint-Georges.

Suzanne Bougie interview Nicolas Cliche

Cet entretien d’environ 90 minutes mettra en scène le fils du juge Robert Cliche, Nicolas, qui sera interviewé par la communicatrice bien connue Suzanne Bougie. À partir de ses souvenirs et de photos d’archives, Me Nicolas Cliche évoquera l’enfance de Robert Cliche puis abordera sa carrière d’avocat et de juge, en passant par son aventure en politique et son intérêt pour la culture en général et la littérature en particulier, passion qu’il a cultivée avec son épouse, l’écrivaine Madeleine Ferron.

« Ce ne sera rien de moins que passionnant, assure Suzanne Bougie qui a pourtant eu la chance d’interviewer de nombreuses personnalités au cours de sa carrière. Nicolas Cliche a une mémoire phénoménale et a hérité du talent d’orateur de son père. Les spectateurs, ajoute-t-elle, découvriront en Robert Cliche un homme passionné et attachant. »

À propos du Bourg du Dragon

Le Bourg du Dragon est un regroupement de bénévoles qui a pour objectif de contribuer au développement de l’« entrepreneuriat culturel » à Saint-Georges, plus particulièrement au centre-ville. Le Bourg du Dragon est au service de ceux et celles qui ont des idées d’expressions culturelles de toute sorte, mais qui n’ont pas les ressources, les contacts et les tribunes pour présenter leurs créations.

Le Bourg du Dragon invite d’ailleurs ceux et celles qui ont des projets d’animation culturelle et qui ont besoin d’un coup de pouce pour passer à l’action, à communiquer avec son comité de bénévoles, soit en consultant sa page Facebook, soit par courriel à l’adresse bourgdudragon@yahoo.ca ou encore en laissant un message au Grand Marché au 418 227-0023.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo