Ajoutez ce site comme page de démarrage

OPÉRATION TENDRE LA MAIN

L’Afeas en action contre la violence

Qu'est-ce que ce symbole veut dire?

Qu’est-ce que ce symbole veut dire?

L’Afeas tient sa seizième campagne de sensibilisation contre la violence, l’Opération Tendre la main, du 25 novembre au 6 décembre. Durant cette campagne, l’Afeas organise plusieurs activités publiques, et en profite pour inviter les Québécoises et les Québécois à porter le ruban blanc en forme de « V » inversé pour dire Non la violence

Cette année, l’Opération Tendre la main met l’accent sur le phénomène croissant de l’intimidation, une forme de violence insidieuse et destructrice dont les victimes sont souvent très jeunes. Des dizaines d’Afeas locales profiteront de l’Opération Tendre la main pour demander à leurs conseils municipaux de décréter le 8 décembre Journée contre l’intimidation.

Auprès d’un arbre de Paix au Carrefour Saint-Georges le 28 novembre, l’Afeas de St-Georges tiendra un kiosque, entre midi et dix-huit heures où elle distribuera des rubans blancs et des informations touchant les ressources d’aide du milieu.

En lien avec sa mission d’éducation et d’action sociale, l’Afeas travaille à contrer la violence dans tous les milieux.

— Parce que la violence, et ses conséquences dramatiques pour les personnes qui en sont victimes rejaillissent sur toute la société.

— Parce qu’elle brise de nombreuses vies, attaque l’intégrité des personnes et met en danger leur santé physique et mentale.

— Parce que la violence amène les victimes à s’isoler et à s’enfermer sur elles-mêmes, délaissant leur travail, leurs études ou leurs activités sociales.

L’Afeas ne se contente pas de dénoncer la violence tant physique que psychologique, verbale, économique, conjugale… Elle souhaite qu’au cours de ces journées les Québécoises et les Québécois réfléchissent sur leurs propres attitudes et comportements vis-à-vis des autres et, surtout, posent des gestes concrets de respect, d’empathie et de solidarité.

Entre 1997 et 2007, l’Opération Tendre la main a rejoint directement plus de 365 000 personnes dans le cadre d’activités organisées autour d’un arbre de paix par Afeas locale à travers tout le Québec.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo