Ajoutez ce site comme page de démarrage

NOUVEAU SERVICE

Une clinique pour maladies pulmonaires obstructives chroniques

Mmes Sandra Rodrigue et Krystelle Jacques, inhalothérapeutes, et Mmes Vicky Racine et Estelle Rancourt, IPS-SPL

Mmes Sandra Rodrigue et Krystelle Jacques, inhalothérapeutes, et Mmes Vicky Racine et Estelle Rancourt, IPS-SPL

La Direction des soins infirmiers et la Direction du programme de Santé publique et des services à la communauté s’unissent pour offrir un nouveau service aux gens atteints de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC).

Cette maladie est responsable du plus haut taux d’hospitalisation et de réhospitalisation de toutes les maladies chroniques de notre territoire.

Depuis le 8 novembre 2013, Mmes Vicky Racine et Estelle Rancourt, toutes deux infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (IPS-SPL), accompagnées de Mmes Krystelle Jacques et Sandra Rodrigue, inhalothérapeutes, travaillent en collaboration pour offrir un suivi global aux usagers atteints de cette affection.

Les usagers ambulatoires ayant un diagnostic confirmé d’emphysème ou de bronchite chronique pourront bénéficier de ce service, sur référence de leur médecin de famille. La prise en charge est faite dans une perspective d’interdisciplinarité et de responsabilisation de l’usager. La personne atteinte de MPOC pourra ainsi apprendre à mieux comprendre et gérer sa maladie et réduire ses visites à l’hôpital.

Nous sommes heureux du bon fonctionnement de la clinique et sommes persuadés de l’amélioration de la qualité de vie de ces usagers. Il est à noter que cette clinique œuvre à même l’enceinte du CSSS des Etchemins, site Lac-Etchemin.

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo