Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAINT-JOSEPH

Investissements de 800 000 $ pour la mise en valeur du parc municipal

M. Claude Cliche président du Club Richelieu, M. le maire Michel Cliche, M. Martin Groleau, président de la Caisse Desjardins Beauce-Centre, et le député Maxime Bernier lors de la visite des travaux.

M. Claude Cliche président du Club Richelieu, M. le maire Michel Cliche, M. Martin Groleau, président de la Caisse Desjardins Beauce-Centre, et le député Maxime Bernier lors de la visite des travaux.

Dans un objectif d’offrir des infrastructures sportives et récréatives de qualité et d’améliorer la qualité de vie du milieu, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce procède actuellement à des travaux majeurs pour la revitalisation de son parc municipal.

La Ville, en collaboration avec différents partenaires gouvernementaux, municipaux et locaux a investi près de 800 000 $ dans la construction d’une halte de service et l’aménagement de Jeux d’eau dans le secteur nord du parc ainsi que la réfection de ses terrains de tennis et de son bâtiment de service, dans le secteur sud.

Le maire Michel Cliche donnant les détails du projet

Le maire Michel Cliche donnant les détails du projet

Le maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, M. Michel Cliche est très fier des travaux actuellement en cours.

« Dans le secteur nord de notre parc municipal, nous avons une multitude d’activités qui sont présentées comme le soccer estival, la pétanque et des expositions. Les utilisateurs n’avaient pas d’équipements adéquats pour se rafraichir, se reposer ou se protéger des intempéries. Avec la construction de la halte de services et des jeux d’eau, nous répondrons à ce besoin. De plus, avec l’arrivée prochaine de la piste cyclable, il est important de se doter d’infrastructures qui permettront d’accueillir les cyclistes et touristes et de leur offrir une aire de repos qui mettra en valeur notre vallée de la Chaudière. D’autre part dans le secteur sud du parc, nos terrains de tennis et notre bâtiment de service ont subi de belles transformations qui sauront plaire aux utilisateurs ».

 Les plans en 3D de la Halte Desjardins Beauce Centre

Les plans en 3D de la Halte Desjardins Beauce Centre

La réalisation des travaux est rendue possible grâce à un partenariat entre les différentes instances gouvernementales et différents partenaires du milieu. Monsieur Cliche tient d’ailleurs à souligner la contribution financière des partenaires suivants dans le projet : le gouvernement du Québec par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire 100 000 $, la Caisse Desjardins de Beauce Centre 100 000 $, le gouvernement fédéral par le Fonds d’amélioration à l’infrastructure communautaire 75 731 $.

Ont aussi contribués la MRC Robert-Cliche (Pacte Rural 91 500 $), l’Office du Tourisme de Chaudière-Appalaches 37 500 $, le Club Richelieu de Saint-Joseph 25 000 $ et la Compétition de tir et accélération de camions 25 000 $ et la Municipalité de Saint-Joseph-des-Erables 10 000 $. La Ville complète le financement du projet par les sommes affectées au budget 2013 et le surplus accumulé de la ville.

Tous les travaux devraient être terminés pour la fin de l’année 20t3, à l’exception du revêtement acrylique des terrains de tennis qui sera effectué au mois de mai 2014 ainsi que le paysagement du projet.

Halte Desjardins Beauce-Centre et Terrasse Richelieu

Deux lieux du parc municipal seront identifiés au nom de partenaires du projet dès leur inauguration. La halte de service portera le nom officiel : HALTE DESJARDINS BEAUCE-CENTRE alors que la terrasse de la Halte sera identifiée comme la Terrasse Richelieu.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo