Ajoutez ce site comme page de démarrage

« Appui au programme de l’approche adaptée pour les personnes âgées »

Les membres du conseil d’administration de l’Association des bénévoles du C.H.B.E., Claire Fouquet, Reynald Gilbert, Louisette Beaudoin, Francis Paquet, Denise Paré et Denis Leclerc, administrateur de la Fondation du CHBE.

Les membres du conseil d’administration de l’Association des bénévoles du C.H.B.E., Claire Fouquet, Reynald Gilbert, Louisette Beaudoin, Francis Paquet, Denise Paré et Denis Leclerc, administrateur de la Fondation du CHBE.

La présidente de l’Association des bénévoles du C.H.B.E., madame Claire Fouquet, était fière de remettre, au nom de ses membres, un chèque au montant quinze mille dollars (15 000 $) à monsieur Denis Leclerc, vice-président de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin.

Ce don est dédié au programme de l’approche adaptée à la personne âgée en milieu hospitalier.

La Fondation du CHBE tient à remercier l’Association des bénévoles du C.H.B.E. et tous ses membres pour cette initiative généreuse.

Mentionnons que…

L’Approche adaptée à la personne âgée (AAPA) développée notamment par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) permet d’adapter les façons d’organiser les services et de donner les soins à la clientèle âgée hospitalisée ou qui se retrouve à l’urgence. L’AAPA a comme but de s’assurer que toutes les interventions nécessaires soient faites pour prévenir et, dans la mesure du possible, éviter le déconditionnement des patients âgés.

Cette approche préconise des soins et des services qui prennent davantage en considération les caractéristiques et les besoins qui sont propres au vieillissement. Ainsi, l’environnement physique est adapté à la personne âgée tout comme l’approche relationnelle du personnel soignant est centrée sur ces patients. Cette approche favorise si possible l’implication des personnes âgées dans les activités quotidiennes afin de maintenir leur mobilité. Cette évolution est devenue nécessaire pour s’adapter au vieillissement de la population.

 

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo