Ajoutez ce site comme page de démarrage

«Fêtons Noël 2013» : conçu pour plaire à tous les publics

Caroline Veilleux, Karine Veilleux, Marie Tanguay et Carole Paquet du Service des loisirs et de la culture entourent le maire de Saint-Georges Claude Morin.

Caroline Veilleux, Karine Veilleux, Marie Tanguay et Carole Paquet du Service des loisirs et de la culture entourent le maire de Saint-Georges Claude Morin.

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges procédait au lancement de sa nouvelle programmation « Fêtons Noël 2013 » ce mercredi 13 novembre. La population qui a participé en grand nombre l’an dernier est de nouveau invitée à profiter des festivités encore cette année. 

Des incontournables des éditions précédentes seront de retour. On pense aux diverses activités pour enfants à la bibliothèque telle l’heure du conte, biblio-bout’chou, et un spectacle pour enfants, La samba du Père Noël ; il y a aussi les autres activités au centre culturel, des expositions, de sculpteurs notamment, une conférence sur Louis Cyr qui sera sûrement très courue par Paul Ohl et même un concert avec l’Ensemble la Virevolte.

Le patinage pour divers groupes est toujours là, et à l’extérieur, le Marché de Noël et, au solstice d’hiver, la Marche aux flambeaux, où un mini-spectacle du magicien le Grand Gervais est prévu.

Nouveautés

Parmi les nouveautés, s’ajoutent un concours en arts visuels sous le thème « Noël dans ma Cité », ainsi qu’un casse-tête de 6000 morceaux à compléter collectivement (vous le trouverez dans la salle des revues). La ville poursuit la diversité dans l’offre culturelle et sportive traditionnellement présentée par la Ville en décembre.

Les plus sportifs seront heureux d’apprendre que la piscine et le gymnase de la Polyvalente Saint-Georges ouvriront leurs portes les 23, 26, 27, 28, 29 et 30 décembre de 13 h à 16 h.

Gratuité

Les activités sont gratuites, à l’exception du souper de Noël à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, mais le coût n’est que de 3 $, ce qui ne devrait ruiner personne. Les 12 à 17 ans doivent réserver au 418 227-6272.

Les détails sont sur le feuillet que vous recevrez, qui est, on peut le dire, une véritable explosion de couleurs. 1-20131113 Fetons Noel Exterieur

Pour le maire de Saint-Georges, Claude Morin, il n’y a aucune raison pour rester à la maison en décembre. Le conseil municipal est fier de mettre à la disposition cette programmation comprenant des dizaines d’activités gratuites, bref « une offre culturelle et sportive qui plaira à tous les publics. Nous faisons le vœu qu’elle profite aux familles d’ici et leur assure un temps des Fêtes joyeux et animé ! »2-20131113 Fetons Noel Interieur

Feuillets

Plus de 14 000 feuillets « Fêtons Noël 2013 – Des activités pour toute la famille », annonçant les événements seront distribués dans les foyers du territoire de la ville en plus d’être disponible sur le site WEB : www.saint-georges.ca

 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo