Ajoutez ce site comme page de démarrage

ET LE NOUVEAU MAIRE EST...

Claude Morin devient maire de Saint-Georges

Par: Joffre Grondin

Un peu sous le choc, un peu sur un nuage pour quelques heures, Laissons Claude Morin, le nouveau maire de Saint-Georges fêter ce soir... et bonne chance.

Un peu sous le choc, un peu sur un nuage pour quelques heures, Laissons Claude Morin, le nouveau maire de Saint-Georges fêter ce soir… et bonne chance.

Ça y est, on est enfin rendu au 3 novembre au soir, et les résultats sont sortis. Le nouveau maire sera Claude Morin. Il a défait Marcel Drouin par 1589 votes de majorité : 6476 contre 4887. La participation a été de 46,88 %. Les nouveaux gestionnaires de la ville de Saint-Georges seront bientôt intronisés pour les quatre prochaines années.

À l’indifférence totale de plus de la moitié de la population qui n’ont même pas pris 20 minutes pour aller voter. Si le concept de droit est très développé dans notre société, le concept de devoir semble très souvent se retrouver dans le bac vert.

Les conseillers

Les électeurs du district 1 ont choisi Serge Thomassin de avec 426 voix de majorité. Monsieur Thomassin a obtenu 1061 et son adversaire Sylvio Veilleux 635

Participation de 48,71 %

Dans le district 2, Tom Redmond a fait mordre la poussière par 223 voix de majorité. Il a obtenu 689 voix et Maxime Gagné 466.

Participation de 41,01 %

Le district 3 déclare Jean Perron vainqueur avec 101 voix de majorité. Il obtient 713 votes contre 612 pour Daniel Rodrigue.

Participation de 43,41 %

Le district 4 retrouve Irma Quirion, avec 902 voix, pour un autre mandat avec 222 votes de plus que Martin Dionne à 680.

Participation de 47,04 %

Le conseiller du district 5 sera Manon Bougie avec 314 voix de majorité. Elle a obtenu 871 voix contre 557 pour Michel Rancourt.

Le district 6 était le seul où on se livrait une lutte à trois. C’est Jean-Pierre Fortier qui a remporté la victoire par une majorité de 189 voix. Ses 685 votes dépassaient de 2 le total de ses deux opposants : Jean A Rhéaume avec 187 et Michel Thisdel 496.

Participation de 50,25 %

Dans le district 7 le vainqueur de la soirée, par une écrasante majorité est Solange Thibodeau avec 888 votes, contre 406 pour son opposant Louis Giguère. Une majorité de 482 voix.

Participation de 48,22 %

Le district 8 sera représenté par Renaud Fortier, qui a obtenu 842 voix contre 586 pour Jean-François Fecteau, une majorité de 256 voix.

Participation de 51,25 %

Rassemblement Saint-Georges a donc fait élire trois candidats, soit Serge Thomassin, Irma Quirion et Jean-Pierre Fortier.

Un peu moins d’un électeur sur deux s’est rendu aux urnes, malgré l’importance des enjeux. On ne peut que déplorer le fait. Ce n’est pourtant pas le temps qui manquait. Une très haute proportion de votes envoie aux élus le signal que leur travail est important et que la population s’intéresse au travail accompli et est là pour vérifier en tout temps. Plus le vote est bas, plus le message est que la population n’a pas vraiment d’intérêt pour le travail à faire. Un peu comme si le message était : « faites ce que vous voudrez, on s’en fiche ». Il ne faut pas  s’étonner que certains élus aient compris le message.

Malgré tout, en considérant la nouvelle équipe, on peut déceler beaucoup de potentiel, à condition évidemment que le travail en soit un d’équipe.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo