Ajoutez ce site comme page de démarrage

« Bonne nouvelle, mais on a des doutes ». Robert Dutil

Par: Joffre Grondin

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil a profité de sa conférence de presse lundi pour aborder plusieurs sujets allant du projet de loi 52 à l’autoroute qui n’en finit pas de ne pas ouvrir, en passant par la Charte des valeurs et du conseil général du PLQ.

Réagissant à la nouvelle que le PQ n’a pas l’intention de déclencher des élections pour le moment, Robert Dutil considère qu’à partir de maintenant, le gouvernement de Pauline Marois doit gouverner dans l’intérêt de tous les Québécois, et que le premier geste qu’elle doit poser est de dévoiler la situation économique du Québec.

« C’est la bonne nouvelle dans cette nouvelle-là. On espère que ça va aller mieux, mais on a des doutes », a tempéré monsieur Dutil.

Cette « demande d’une mise à jour économique garde toute sa pertinence afin de redresser les dommages importants causés à l’économie du Québec depuis un an », insiste le député.

Charte des valeurs

Concernant la Charte, « il est grand temps que le ministre Drainville dépose son projet de loi, afin que l’on soit en mesure d’évaluer si son but était uniquement électoraliste », a déclaré le député.

Adoption du principe du projet de loi no 52

L’Assemblée nationale doit procéder à l’adoption du principe du projet de Loi sur les soins de fin de vie au cours des prochains jours. « J’ai indiqué qu’il fallait davantage de précisions pour éviter les dérapages et qu’il y a lieu de faire des retouches au projet de loi avant même de l’adopter en principe, ce qui fera que je voterai contre à cette étape du cheminement du projet de loi », a souligné M. Dutil, précisant que certains groupes de citoyens n’ont pas eu la chance de se faire entendre.

Rappelons que le vote sur le projet de loi 52 se tiendra le mardi 29 octobre.

Le projet de loi 52 sur les soins de fins de vie en est un qui touche intimement 100 % des Québécois. Il vaudrait donc la peine, toujours selon Robert Dutil, qu’on s’y attarde pour rendre le texte le plus précis possible avant d’adopter le principe.

Conseil général du PLQ

Le député a participé au Conseil général du PLQ qui se tenait la fin de semaine dernière et qui avait pour objectif de poser les bases d’un programme électoral et l’adoption d’un code d’éthique. « Le Code d’éthique a également été adopté et est entré en vigueur. Cependant, nos règles prévoient qu’un changement de constitution ne peut se faire que lors d’un congrès des membres et celui-ci aura lieu en février prochain », a tenu à préciser M. Dutil.

L’autoroute

La section de l’autoroute qui devrait ouvrir pour contourner en quelque sorte la ville en passant par-dessus la rivière Famine jusqu’à la 74e Rue est bloquée, apparemment par un problème de feux de circulation en bas de la 74e. Cela uniquement empêcherait l’ouverture.

Un peu excédé du délai — comme plusieurs de ses concitoyens —, monsieur Dutil promet qu’il contactera le ministre pour trouver une solution au plus vite, ne serait-ce que temporaire.

Et quand le tout dernier contrat sera-t-il attribué ?

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo