Ajoutez ce site comme page de démarrage

UNE PREMIÈRE BEAUCERONNE

Saint-Georges joint le Circuit électrique

Richard Poulin, Chef de division-Communications à Ville de Saint-Georges expérimente l’utilisation de la nouvelle borne électrique installée sur le stationnement des Bâtisseurs, situé à l’intersection de la 2e Avenue et de la 112e Rue

Richard Poulin, Chef de division-Communications à Ville de Saint-Georges expérimente l’utilisation de la nouvelle borne électrique installée sur le stationnement des Bâtisseurs, situé à l’intersection de la 2e Avenue et de la 112e Rue

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique sont heureux d’annoncer la mise en service d’une borne de recharge pour véhicules électriques de la Ville de Saint-Georges, première municipalité de la Beauce à s’être jointe au grand réseau de recharge public. La borne est située dans le stationnement des Bâtisseurs, près du Taxibus, à l’intersection de la 2e Avenue Nord et de la 112e Rue. Elle est accessible dès aujourd’hui aux conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

« Nous sommes très heureux d’offrir ce service sur notre territoire. Cet investissement total de quelque 7 000 $ est une autre mesure qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration de notre environnement tout en soutenant le choix des personnes qui ont opté pour un véhicule électrique. Tout comme notre slogan l’affirme, voilà une autre action qui nous permet de rappeler que choisir la Ville de Saint- Georges c’est faire un choix durable », a déclaré le maire, François Fecteau.

« Nous sommes enchantés d’accueillir la Ville de Saint-Georges au sein du Circuit électrique, a déclaré Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Cette première incursion en Beauce nous permet d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques ».

Les conducteurs de véhicules électriques qui souhaitent se recharger à la borne de la Ville peuvent se procurer une carte sur le site Web du Circuit électrique.

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique compte plus de 200 bornes de recharge à 240 volts en service. Depuis son inauguration en mars 2012, 49 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo