Ajoutez ce site comme page de démarrage

"QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT"

Liette Gilbert expose une collection de photos

Liette Gilbert est photographe professionnelle.

Liette Gilbert est photographe professionnelle.

Pour la période du 3 septembre au 20 décembre 2013, le CLD Robert-Cliche est heureux d’accueillir l’exposition de Madame Liette Gilbert, de Saint-Joseph-de-Beauce, qui présente des photographies sous le thème Quelque chose de différent ! du 3 septembre au 20 décembre 2013.

Professionnelle, Liette Gilbert cumule 26 années d’expérience en photographie, une trentaine de trophées et plusieurs autres titres dont celui de Photographe de l’année au Canada.

Portrait de l’artiste

Il était une fois, une jeune fille qui avait un montant de 1 000 $ à investir, soit dans un voyage à Acapulco ou en s’achetant une caméra 35mm. Après une longue réflexion, elle décide d’investir dans quelque chose qui lui servira beaucoup plus longtemps. Qui aurait pu prévoir que cette décision changerait sa vie ? C’était en 1980…

En 1985 et 1986, Mme Gilbert décide de participer au concours de photos Eaton « Visages et Paysages » de Toronto. Elle y a remporté le premier prix, dans la catégorie visages, les deux années de sa participation. Après cette merveilleuse expérience, elle a travaillé comme bénévole à la compétition photo du congrès National Canadien (PPOC) à Québec en 1986. C’est là que sa passion pour la photographie s’est développée, pour ensuite devenir sa profession au fil du temps.

Fier partenaire de ses artistes

Le CLD Robert-Cliche invite les artistes de la MRC Robert-Cliche à venir exposer leurs œuvres, pour une période de trois mois, dans sa salle de conférence. Ces expositions sont une opportunité supplémentaire de faire connaître et rayonner le travail des artistes locaux, puisque plusieurs réunions d’affaires, comités et formations y ont lieu.

« Le CLD Robert-Cliche est fier partenaire du rayonnement des artistes de la région et est particulièrement heureux de faire connaître le travail artistique de Mme Gilbert au cours des prochains mois », réitère M. Daniel Chaîné, directeur général.

En plus d’être exposés au CLD, rappelons que les artistes participants ont la possibilité de faire un vernissage avec leurs parents, amis et médias et reçoivent de la visibilité dans les outils d’information et de communication du CLD.

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo