Ajoutez ce site comme page de démarrage

RASSEMBLEMENT SAINT-GEORGES

Environnement et développement durable dans la mire

Le candidat à la mairie, monsieur Marcel Drouin

Le candidat à la mairie, monsieur Marcel Drouin

Assurant que la protection de l’environnement et le développement durable sont des valeurs fondamentales pour Rassemblement Saint-Georges, le parti municipal annonce une série de mesures vise à se doter d’outils afin d’assurer un développement durable..

« Les actions que nous posons aujourd’hui ont des répercussions pour l’avenir et nous voulons poser des gestes qui contribueront à léguer à nos enfants une ville en bonne santé écologique », affirme le candidat à la mairie Marcel Drouin.

Les mesures veulent soutenir les initiatives écoresponsables ainsi que sensibiliser la population et les entreprises à l’importance du compostage, du recyclage et de la conservation des ressources telle l’eau. La mise en place d’un prix pour l’entreprise verte de l’année, qui sera décerné à celle ayant le plus amélioré son bilan environnemental, encouragera les entreprises à être des citoyens corporatifs écoresponsables.

Rassemblement Saint-Georges s’engage à faire la promotion de la politique de développement durable et de faire connaître le comité environnement et développement durable afin de sensibiliser la population aux grands enjeux environnementaux.

Le virage graduel aux documents électroniques et à l’utilisation des nouvelles technologies environnementales dans les mises à niveau ou dans les nouvelles constructions des bâtiments municipaux permettrait, selon le parti, de minimiser l’empreinte écologique de l’administration municipale et de réaliser des économies.

On avance également qu’une politique d’aménagements urbains favorisera la conservation et l’intégration d’espaces verts dans les nouveaux développements.

Un futur comité 

Un comité de citoyens et citoyennes sera créé afin d’étudier et de faire des recommandations pour la mise en place d’un jardin communautaire. Les nouveaux parents se verront octroyer un arbre via un programme « Une naissance – un arbre ». Le programme « Cap sur l’embellissement » sera maintenu.

Taxibus

Dans un tout autre ordre d’idée, le parti de Marcel Drouin promet que s’il est élu, il étudiera la faisabilité de prolonger les heures de service du Taxibus afin, soutient le communiqué « de répondre à des besoins exprimés par la population et de favoriser l’utilisation du transport en commun ».

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo