Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Beauce participera à la marche Worldwide Photo

ALAIN RODRIGUE ET LE BOURG DU DRAGON

Le CPCA et Alain Rodrigue et le Bourg du dragon entre dans le Worldwide Photo walk

Le CPCA et Alain Rodrigue et le Bourg du dragon entre dans le Worldwide Photo Walk

Le samedi 5 octobre prochain, des photographes de partout sur la planète vont marcher et photographier leur centre-ville à l’occasion de la sixième édition du Worldwide Photo Walk™. Le Bourg du Dragon est heureux de s’associer à cette activité qui cadre pleinement avec son objectif de valoriser l’animation culturelle populaire au centre-ville de Saint-Georges. 

L’initiative du photographe et membre fondateur du (CPCA) club de photographie Chaudière-Appalaches, M. Alain Rodrigue, permet à Saint-Georges de faire partie des 1200 villes de tous les continents inscrites à ce qui est sans doute le plus grand événement populaire dans l’histoire de la photographie.

S’inscrire

Tout le monde peut participer et l’inscription est gratuite. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil photo et un intérêt pour la photographie. Tout genre d’appareil photo peut être utilisé. L’inscription se fait ici : http://worldwidephotowalk.com/walk/saint-georges-qc-canada/  Un total de 50 personnes enregistrées pourra participer.

Un groupe a également été créé sur FaceBook pour l’événement au https://www.facebook.com/groups/430339383747853/?bookmark_t=group Vous devez être sur Facebook évidemment, sinon…

Pour le plaisir

Les meilleures photos de chaque marche sont présentées sur le site internet de l’événement et un jury choisit des gagnants qui reçoivent des prix offerts par des commanditaires tels que Canon, Tamron et Manfrotto. Il y avait 32 000 photographes l’an dernier. Vous avez de la compétition.

Trajet

Beau temps mauvais temps, la marche d’environ 2 heures débutera à 10 h près de la passerelle de la Seigneurie du côté Est. Tous les porteurs d’appareils photo enjamberont les passerelles pour se rendre du côté Ouest pour longer la rivière en pour se rendre dans le secteur de l’Église.

Gavée de clics, mais encore affamée, la troupe reviendra vers le pont pour le traverser gaillardement s’il fait soleil, un peu misérablement s’il pleut à verse, pour faire un tour de ville et revenir au point de départ. Deux heures de marche, ça creuse. Il y a possibilité de dîner ensemble dans un restaurant du centre-ville pour continuer à socialiser et se montrer les photos.

On pourrait se donner le mot pour…

Rêvons un peu. Si jamais il arrivait quelque chose, trois fois rien, de petites mises en scène pour mousser l’événement et pour stimuler les photographes, ce serait ben le fun en plus d’être un des événements les mieux couverts au monde. Pensez-y, 50 photographes.

Il pourrait y avoir, par exemple, un accrochage routier impliquant un véhicule de patrouille de la SQ et un doberman salement amoché qui hurlerait à la mort avec deux pékinois et une vieille dame en larmes ; le dragon de la statue qui pousse un cri horrible et bouge, effrayant le cheval qui renverse Saint-Georges qui roule sur le gazon, se relève et part à la course au Grand Marché s’acheter des fraises ; trois chimpanzés dans un arbre en face de l’église qui essaient d’attraper un perroquet qui crie « capitaine Haddock, capitaine Haddock » en boucle ; un petit bateau à voile sur la rivière avec 2 filles nues expulsées de l’Assemblée nationale sur le pont ; deux camions, quatre employés de la voirie qui travaillent frénétiquement ; une longue file d’attente devant un restaurant où il n’y a jamais personne, car il est fermé pour rénovation ; un poisson de 10 pieds échoué sur le chantier de la gloriette avec une trentaine de chats menaçants qui s’approchent ; un gars chaud qui sort du grand hôtel et prend en feu sur le stationnement, court à la rivière, se lance à l’eau, mais tombe sur le poisson qui était un requin et est finalement sauvé par les chats.

Quelles photos extraordinaires qui montreraient au monde qu’il y a de l’action au centre-ville.

L’événement

Pour la première fois cette année, la Beauce participera à cet événement mondial lancé par Scott Kelby, formateur et auteur d’un best-seller en photographie et technologie.

En 2012, l’événement a mobilisé plus de 32 000 photographes de tous horizons et tous les niveaux qui se sont répartis dans 1300 groupes différents. Plus de 10 millions de photos ont été prises dans cette seule journée.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo