Ajoutez ce site comme page de démarrage

RASSEMBLEMENT SAINT-GEORGES

Une équipe complète : orientation et plan d’action

Par: Joffre Grondin

L'équipe de Rassemblement Saint-Georges

L’équipe de Rassemblement Saint-Georges. 1re rangée : Maxime Gagné, Irma Quirion, Serge Thomassin, Daniel Rodrigue. 2e rangée, Michel Rancourt, Louis Giguère, Marcel Drouin, Jean-François Fecteau, et Jean-Pierre Fortier

Rassemblement Saint-Georges est la première et la seule jusqu’à présent à présenter une équipe complète pour les élections municipales du 4 novembre à Saint-Georges. L’équipe, maire en tête, présentait ses orientations et le plan d’action de sa plateforme électorale en conférence de presse, le mardi 24 septembre, quelques minutes avant de déposer leur candidature à l’Hôtel de Ville comme un seul homme… avec quand même une touche de féminité fournie par madame Irma Quirion.

Si on en croit Rassemblement Saint-Georges, leur plateforme répondrait aux besoins de la population de Saint-Georges et serait adaptée aux défis auxquels la ville de Saint-Georges devra faire face dans les prochaines années.

Orientation

L’orientation principale de l’équipe est décrite comme suit : « Travailler à faire de Saint-Georges une ville distinctive, attractive, tout en visant l’amélioration constante de la qualité de vie de tous les citoyens et citoyennes de notre ville. » Le document présenté parle de vision, d’écoute, de fierté, de gestion rigoureuse et de générations en action.

« Ensemble nous avons plusieurs compétences », déclare le maire en potentiel, M. Drouin, qui insiste sur le fait que son groupe fera « un travail d’équipe ».

Plan d’action

Le plan d’action de l’équipe comprend 8 points : Administration et finances ; urbanisme ; infrastructures, sécurité et transports ; économie, commerce et industrie ; vie active ; sports, loisirs et culture ; famille et ainés et finalement environnement. On peut retrouver les détails sur le site www.rassemblementsaint-georges.com sous l’onglet Plan d’action.

Aucun chiffre n’est présenté dans le plan d’action pour le moment. On peut supposer qu’ils viendront étayer l’édifice composé, pour le moment, de belles intentions. On nous répondra qu’il faut commencer quelque part, et chaque chose en son temps. Nous sommes d’accord pour attendre, quoiqu’on ne doute pas que les questions à répondre seront nombreuses, car le plan couvre très large, ce qui est bien.

Soccerplex et centre culturel

Les deux projets sont inclus dans le plan d’action. Questionné sur le projet des coûts potentiels du Soccerplex pour la ville, monsieur Drouin répond que « la ville n’a aucun impact financier dans le Soccerplex ».

Pour le centre culturel, pourra-t-on aller rechercher les millions prévus par les gouvernements il y a quelques années ? « Les budgets sont encore là au ministère », affirme monsieur Drouin.

C’est parti

Il y a souvent loin de la coupe aux lèvres, mais on peut souhaiter pour les citoyens de Saint-Georges que Marcel Drouin et son équipe puissent actualiser leur vision de la ville qui deviendra, selon eux, « un symbole de dynamisme et de bonne santé ».

D’ici là, il y aura beaucoup de questions auxquelles il faudra répondre pour que lesdits citoyens comprennent clairement les enjeux.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo