Ajoutez ce site comme page de démarrage

10e ÉDITION DU CONCOURS D’ŒUVRES D’ART DESJARDINS

Les Coups de cœur du public sont dévoilés

Les gagnants des prix Coups de coeur 2013

Les gagnants des prix Coups de coeur 2013

C’est le 10 septembre dernier qu’ont été dévoilés les choix du public dans le cadre de la 10e édition du Concours d’œuvres d’art Desjardins pour l’ensemble de la région de la Chaudière-Appalaches. Cette 10e édition réunit, pour une toute première fois de son histoire, les territoires de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière, de Bellechasse, de Montmagny, de l’Islet et de Lévis.

Parmi les 135 œuvres présentées, douze prix ont été décernés à autant de gagnants. De nombreux artistes, invités et dignitaires ont participé au dévoilement des œuvres primées et applaudi chaleureusement les gagnants.

Rappelons que la 10e édition de ce concours d’œuvres d’art a été lancée conjointement, en janvier dernier, par le Musée Marius-Barbeau, Desjardins, la Conférence régionale des Élu(e)s de la Chaudière-Appalaches et la marraine de l’événement, Lyse Marsan, sous le thème « Visions » ; sans oublier tous les autres partenaires impliqués dans cette aventure culturelle.

Succès de participation

Plus de 800 personnes ont voté, durant les trois mois d’exposition au Musée Marius-Barbeau. Le public a été conquis et a choisi…

● Pour le CLD Robert-Cliche, de Beauceville, Gaétane Boucher, avec son œuvre intitulée « Vision bucolique » ;

● Pour le CLD de Beauce-Sartigan, de Saint-Georges, Mélanie Guénette, avec son œuvre intitulée « MétaMORPHOse » ;

● Pour le CLD de La Nouvelle-Beauce, de Saint-Isidore, Marjorie Roy, avec son œuvre intitulée « Qui suis-je? »;

● Pour le CLD des Etchemins, de Lac-Etchemin, Michel Vachon, avec son œuvre intitulée « Émotions » ;

● Pour le CLD de Bellechasse, de Saint-Damien-de-Buckland, Brigitte Boutin, avec son œuvre intitulée « Voir autrement » ;

● Pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, de l’École secondaire Veilleux, Daphné Corriveau et Catherine Perreault, pour « Regard perçant » ;

● Pour le député de Beauce-Nord, André Spénard, de Saint-Joseph-de-Beauce, Suzie Poulin, avec son œuvre intitulée « Miroir du passé » ;

Des récompenses stimulantes

Les artistes des 10 « Coups de coeur » verront leurs œuvres acquises pour une somme de 500 $ par le CLD de leur territoire respectif, tandis que les élèves recevront une bourse de 50 $ de leur commission scolaire.

Les gagnants auront la chance de voir les œuvres exposées à plusieurs endroits sur le territoire de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière, de Bellechasse, de Montmagny, de l’Islet et de Lévis, puisqu’une exposition itinérante sera mise sur pied après celle du Musée Marius- Barbeau. Ainsi, les œuvres pourront être vues tout au long de l’année un peu partout sur le territoire. Les œuvres gagnantes prendront donc la route au côté des prix du jury dévoilés en juin dernier.

Une belle réussite…

Les organisateurs et les commanditaires sont fiers du succès de la 10e édition du concours d’œuvres d’art, tant du point de vue de la participation des artistes que de l’accueil réservé par le public. Le comité organisateur tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la tenue de cette activité.

Le succès de cette édition assure déjà les artistes d’une onzième édition qui sera annoncée d’ici quelques mois.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo