Ajoutez ce site comme page de démarrage

On craque ou on ne craque pas, pour la CAQ

Par: René d'Anjou

Rien ne semble bien clair dans les messages de la CAQ. La loupe n’est pas fournie !

Rien ne semble bien clair dans les messages de la CAQ. La loupe n’est pas fournie !

ÉDITORIAL

L’étonnant parti politique de François Legault, a le don d’inonder tous les médias du Québec, pour faire savoir que son chef est, en visite, une journée, à Hull, le surlendemain à Matane, et ensuite en visite à Québec.

Eh oui ! même si M. Legault siège, normalement, dans la capitale, l’attaché de presse de ce parti, trouve important de prévenir les médias que son chef trouve un instant, pour visiter, la Vieille capitale, Québec.

Ainsi, en l’espace d’un mois, cet attaché de presse a battu bien des records, en nous transmettant, comme à tous les médias québécois, près d’une vingtaine de courriels. Ainsi, à titre d’exemple, un message nous informe que le député de Granby, François Bonnardel, a réagi à l’annonce par le gouvernement péquiste de son intention de procéder à l’ajout de 450 mégawatts d’énergie éolienne dans la région de la Gaspésie, alors qu’Hydro-Québec est toujours en situation d’importants surplus ; dans un autre message, c’est au tour du député de Chauveau, Gérard Deltell, qui rappelle, que c’est grâce à l’appui des libéraux de Philippe Couillard à l’Assemblée nationale, en faveur du projet de loi 25, que le gouvernement Marois a permis une importante vague d’augmentation des taxes scolaires qui déferle actuellement sur tout le Québec.

Ensuite, c’est au tour de la députée caquiste de Montarville, Nathalie Roy, d’inviter sa collègue, la députée libérale de Mille-Îles, à aller consulter le site internet TaxeScolaire.com, mis en ligne par la Coalition.

Il y a beaucoup d’improvisation à la CAQ et, on peut penser au projet d’abolir les commissions scolaires, c’est impressionnant pour le simple mortel qui voit, dans ce projet, des économies importantes, mais, puisqu’il y a « un MAIS », jamais ce parti de l’improvisation n’a présenté un projet pour indiquer quelle structure remplacerait les commissions scolaires ; peut-être que monsieur Legault songeait à laisser chaque école, du primaire au secondaire, s’administrer, elle-même.

Bien entendu, ces jours-ci, les Caquistes s’attaquent au nouveau chef du Parti libéral, monsieur Philippe Couillard, et au PLQ, qu’ils accusent, entre autres, d’être incapable de se refaire une virginité ! Ça fait une belle jambe à la députation caquiste !

 À force d’inonder le marché, on finit par se noyer dans un flot de paroles vide de sens ; d’ailleurs, on se demande si monsieur André Spénard est toujours membre  de la CAQ, fera-t-il, bientôt, une visite de la Beauce ? Sans doute que nous recevrons, bientôt, une invitation de l’attaché de presse de l’aile parlementaire de la CAQ à ce sujet.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo