Ajoutez ce site comme page de démarrage

RASSEMBLEMENT SAINT-GEORGES

Marcel Drouin vise la mairie, avec son équipe.

L’équipe de Rassemblement Saint-Georges au 4 septembre 2013 : Louis Giguère, Jean-Pierre Fortier, Maxime Gagné, Irma Quirion, le candidat à la mairie Marcel Drouin, Serge Thomassin et Daniel Rodrigue.

L’équipe de Rassemblement Saint-Georges au 4 septembre 2013 : Louis Giguère, Jean-Pierre Fortier, Maxime Gagné, Irma Quirion, le candidat à la mairie Marcel Drouin, Serge Thomassin et Daniel Rodrigue.

« Aujourd’hui, j’annonce officiellement ma candidature au poste de maire de Ville de Saint-Georges, ville que j’aime », a déclaré d’entrée de jeu monsieur Marcel Drouin, mercredi matin 4 septembre, avant de présenter une équipe presque complète qu’il a décrite en ces mots : « J’ai bâti une équipe forte, dynamique, provenant de différents milieux, et qui possède des compétences et des expériences variées et complémentaires ».

Poursuivant sur sa lancée, il établit que le but commun de son équipe est « de contribuer au développement et à l’expansion de Ville de Saint-Georges de façon visionnaire, durable et responsable ». Notons que l’équipe entend clairement « s’engager dans un processus de continuité des projets déjà lancés » et on ajoute « servant ainsi de repère auprès de la population ».

L’équipe de Rassemblement Saint-Georges

La nouvelle équipe comprend deux anciens routiers, quatre nouvelles recrues et deux personnes qui sont en réflexion, ou à trouver.

Dans les districts no 1 et 4, monsieur Serge Thomassin et Irma Quirion se représentent. Pour le district no 2, un avocat dans la trentaine, Maxime Gagné fait le saut en politique. Monsieur Gagné est déjà impliqué dans le comité de revitalisation du centre-ville.

Professeur d’éducation physique au Cégep depuis 30 ans, Daniel Rodrigue se présente dans le district no 3. Ce qui l’a finalement convaincu, affirme-t-il, est la phrase que Marcel Drouin lui aurait lancée : « Redonne donc à la ville ce que la ville t’a donné ! »

Un ingénieur de formation, Jean-Pierre Fortier, la quarantaine, se présente dans le district no 6, se disant, « très curieux et impliqué et veut aller au fond des choses ». Ce sera Louis Giguère, conseiller en sécurité financière depuis plus d’un quart de siècle qui tentera sa chance dans le district no 7.

On aura remarqué que les postes ne sont pas remplis pour les districts 5 et 8 ; c’est que « les candidats sont en réflexion », assure monsieur Drouin.

Soulignons que le maire sortant, François Fecteau a déclaré au cours de la rencontre que Marcel Drouin « a mon entière confiance et appui ».

On retrouvera Rassemblement Saint-Georges probablement au grand complet à l’Hôtel de Ville le 24 septembre 2013 à 10 h afin de procéder au dépôt officiel de leur candidature.

Priorités

Parmi les priorités de l’équipe, le maire potentiel place le Centre culturel et le Soccerplex. « Les chiffres viendront plus tard », précise-t-il.

Le hic possible…

On sait qu’une plainte a été déposée au Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, le MAMROT, par une conseillère, au sujet d’un potentiel conflit d’intérêts pour trois membres du conseil, dont M. Drouin. Questionné sur les potentiels inconvénients qu’un jugement pourrait causer, monsieur Drouin est catégorique : « Nous sommes sûrs que la décision tombera favorablement ».

Chaud devant !

Il est à prévoir que d’autres candidats entreront dans la danse bientôt, que ce soit à titre d’indépendant ou en équipe. Souhaitons que le plus de gens possible s’intéressent à la chose publique ; c’est le gouvernement municipal qui est le plus près des citoyens. L’automne sera chaud.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo