Ajoutez ce site comme page de démarrage

COURSE À LA DIRECTION D’OPTION NATIONALE

Nathaly Dufour, chef d’Option nationale par intérim et ex-candidate d’Option nationale dans Lévis et Florent Michelot, président d’élection. Photo : Mathieu Breton.

Nathaly Dufour, chef d’Option nationale par intérim et ex-candidate d’Option nationale dans Lévis et Florent Michelot, président d’élection. Photo : Mathieu Breton.

Nathaly Dufour, chef par intérim d’Option nationale, annonçait le déclenchement de la course à la direction d’Option nationale le 14 août dernier. Le prochain chef du parti sera connu le 26 octobre prochain.

Le comité exécutif d’Option nationale Beauce-Sud s’impliquera activement dans la course et tiendra les Beaucerons informés de toute activité qui se déroulera

dans la région. Janik Laberge, présidente du comité exécutif local, se dit confiante que la course à la chefferie replacera les membres dans l’action : « Après une certaine période d’accalmie, les membres pourront à nouveau s’impliquer, se mobiliser pour l’indépendance, se positionner et faire connaître le parti via les différents candidats qui se présenteront », affirme-t-elle.

Lors d’une conférence de presse ayant eu lieu à la permanence du parti à Montréal, Nathaly Dufour, également ex-candidate aux élections québécoises de 2012 dans Lévis, annonçait que quatre débats étaient prévus dans plusieurs régions du Québec, incluant Québec et Montréal. Les deux autres régions restent à déterminer.

Beauce-Sud

Pour sa part, Vanessa Roy, ex-candidate d’Option nationale dans Beauce-Sud, vice-présidente du comité exécutif local et membre du Conseil national élu au Congrès du parti les 2 et 3 mars derniers, veillera à donner à la course une visibilité maximale.

Puisqu’elle a été nommée responsable du comité de transition aux communications du parti, elle ne pourra appuyer publiquement de candidat. « Ce rôle m’oblige à rester neutre tout au long de la course. Cependant, j’invite les Beaucerons à demeurer à l’affût et surtout à prendre part aux activités potentielles pouvant se dérouler dans leur région », affirme-t-elle. « La participation citoyenne est extrêmement importante, notamment en ce qui concerne notre vie démocratique. C’est pourquoi j’invite tout le monde, incluant les jeunes électeurs, à s’informer et à participer aux activités politiques à venir, qui seront assurément dynamiques et attrayantes », conclut-elle.

Au sujet d’Option nationale

Option nationale est un jeune parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011. Son fondateur, Jean-Martin Aussant, a quitté le parti en juin dernier pour des raisons familiales. Avec ses 121 candidats aux dernières élections, la formation politique a réalisé un précédent historique après dix mois d’existence en obtenant près de 83 000 votes.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo