Ajoutez ce site comme page de démarrage

Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec : une 11e édition

Six fermes beauceronnes vous ouvrent leurs portes

RanchValleeGeneralLe rendez-vous automnal que des milliers de personnes de la Beauce et des environs attendent avec impatience chaque année est de retour, le dimanche 8 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec !

Pour une onzième année consécutive, plus d’une centaine de fermes ouvriront gratuitement leurs portes et permettront aux citoyens de partout au Québec, incluant la Beauce, d’en connaître un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.

« Votre alimentation vous intéresse ? L’air de la campagne vous manque ? La générosité des producteurs vous enchante ? Les Portes ouvertes sont faites pour vous ! » a déclaré Marie-Ève Janvier, chanteuse à succès, animatrice de l’émission « L’Amour est dans le pré » et porte-parole des Portes ouvertes pour une deuxième année consécutive. « Les Portes ouvertes valorisent la profession d’agriculteur et permettent aux consommateurs d’obtenir des réponses à leurs questions, le tout dans la bonne humeur et la convivialité », a pour sa part indiqué le président de la Fédération de l’UPA de la Beauce, M. Paul Doyon.

Dégustations des produits de chez nous, visites de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations, jeux, etc. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs pourront également trouver abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme.

Les fermes participantes en Beauce et dans les environs : Érablière de M. Denis Lacasse (531, rang 3 Ouest, Honfleur), Ferme Appalaches (1440, route Bégin, Saint-Anselme), Ferme Béro (199, rang 4, Saint-Gédéon-de-Beauce), Ferme H.D. Labrecque & Fils (47, route 108, Lambton), Gazon Mercier (336, 4e Rang Nord, Saint-Honoré-de-Shenley) et Ranch de la Vallée RL (535, rang 6, Saint-Benoît-Labre).

Plus de 1,3 million de visiteurs

L’an dernier, plus de 168 000 personnes ont participé aux Portes ouvertes sur les fermes du Québec, portant à plus de 1,3 million le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition en 2003.

Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca dès la mi-août pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec : liste des fermes participantes, trajets pour s’y rendre, activités offertes, etc. Il sera également possible de prendre connaissance de ces renseignements dans la plupart des journaux locaux et des quotidiens la semaine précédant l’activité.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo